Le film "Titanic" a fait rêver des millions de personnes à travers le monde. Il faut dire que la rencontre entre Jack et Rose fait partie des plus belles histoires d’amour du cinéma. Le long-métrage, sorti il y a plus de 25 ans, a surtout fait parler de lui pour ses magnifiques acteurs : Kate Winslet et Leonardo Dicaprio. Ce dernier était alors âgé de 21 ans et faisait fantasmer toutes les spectatrices jalouses de Kate Winslet.
La comédienne s’est récemment confiée sur ce film qui a changé à jamais sa vie pour Vanity Fair. Devant la mythique scène où elle s’exclame : "Je vole !", elle révèle avec humour : "Mon Dieu, c’est un sacré séducteur n’est-ce pas ? On comprend pourquoi chaque jeune fille du monde voulait être embrassée par Leonardo DiCaprio."
L’actrice américaine rétablit tout de même la vérité au sujet de cette expérience qui n’a pas été si idyllique que ça, en ajoutant : "Mais ça n’était pas aussi génial que cela aurait pu être".
Titanic: Kate Winslet livre une anecdote inédite
Cette scène du baiser sur le bateau qui restera à jamais gravée dans les mémoires n’aurait pas du tout été sensuelle à tourner. Kate Winslet n’hésite pas à qualifier le tournage de cette scène de "cauchemar". Elle explique : "Nous n’arrêtions pas de faire ce baiser, et j'avais beaucoup de maquillage pâle et je devais retoucher nos deux maquillages, entre les prises, et je finissais par avoir l'air d'avoir sucé une barre de chocolat au caramel après chaque prise, parce que son maquillage se collait sur moi et le mien sur lui."
Une scène mémorable donc qui a dû être rejouée plusieurs fois pour le plus grand plaisir de Leonardo DiCaprio qui était à ce moment-là très amusé par la situation.