« Ma voix est le chef d’orchestre de ma vie ». Céline Dion, plus vulnérable que jamais, nous ouvre les portes de sa vie privée dans un documentaire, qui sera révélé le 25 juin prochain, sur Amazon Prime Video. Le film intitulé « Je suis : Céline Dion » se dévoile dans une première bande-annonce bouleversante.
On y découvre des images d’archives de la chanteuse à ses débuts, en studio d’enregistrement ou encore sur scène et dans sa maison avec ses enfants. La diva, heureuse de se remémorer les meilleurs moments de sa vie explique : « Quand votre voix vous apporte de la joie, vous êtes la meilleure version de vous-même. J’ai besoin de mon instrument ».
Le trailer prend alors une tournure plus grave lorsque les urgences sont appelées pour intervenir auprès de Céline Dion. La vie de la superstar bascule au moment où elle est diagnostiquée du syndrome de la personne raide. Une maladie qui lui provoque de nombreux spasmes musculaires douloureux et qui rend sa vie très compliquée.
« Si je ne peux pas courir, je marcherai. Si je ne peux pas marcher, je ramperai. Je ne m’arrêterai pas. »
Céline Dion, face caméra, ne cache rien et fond en larmes. « Ce n’est pas difficile de se produire en concert. C’est dur d’annuler un concert. », révèle-t-elle frustrée de devoir reporter indéfiniment ses tournées et ses rencontres avec le public. « Je travaille dur tous les jours. Mais je dois admettre que ça a été une lutte. Ça me manque tellement. Les gens me manquent. », ajoute-t-elle.
La bande-annonce, qui a déjà été visionnée par près d'un million d'internautes en moins de 24h, se termine par cette phrase bouleversante : « Si je ne peux pas courir, je marcherai. Si je ne peux pas marcher, je ramperai. Je ne m’arrêterai pas. » Combattante, Céline Dion est prête à tout pour pouvoir un jour remonter sur scène.
« Je suis : Céline Dion » sera disponible sur Amazon Prime Video à partir du 25 juin 2024.