Albums Céline Dion - Toute sa discographie

Petite princesse du Québec devenue la reine Céline qui a conquis l'Amérique, Céline Dion s'est construit en un quart de siècle une discographie pléthorique avec un succès considérable.

La Québécoise préférée des Français

La carrière illustre de Céline Dion commence dans son Canada natal au début des années 1980, au cours desquelles elle sort cinq albums qui restent dans les frontières de son pays. Elle est révélée dans l'Hexagone par sa participation au concours de l'Eurovision dans la foulée de la sortie d'"Incognito", son premier album sorti à l'international en 1987. La consécration a lieu en 1995 : "D'eux", fruit de sa rencontre artistique avec Jean-Jacques Goldman, se vend à 10 millions d'exemplaires dans le sillage du single "Pour que tu m'aimes encore". Il est encore aujourd'hui l'album francophone le plus vendu de tous les temps. Ses cinq albums suivants sont tous certifiés multiples disques de diamant : "S'il suffisait d'aimer" en 1998 (4 millions de ventes), "Une fille et quatre types" en 2003 (1,3 million), "D'elles" en 2007 (500 000), "Sans attendre" en 2012 (1,5 million) et "Encore un soir" en 2016 (1,5 million).

À la conquête de l'Amérique

Mais si la reine Céline est devenue une icône dans nos contrées, elle a aussi su rapidement mettre à ses pieds l'Amérique. En parallèle de son ascension française stratosphérique, elle sort dès 1990 son premier album en anglais, "Unison", qui lui ouvre peu à peu les portes d'un nouveau marché immense avec plus de 3 millions d'albums vendus. "Celine Dion" en 1992 et surtout "The Colour of My Love" un an plus tard cimentent son statut de star outre-Atlantique, le second atteignant les 6 millions de ventes sur le seul territoire états-unien sur les 20 millions qu'elle vendra au total. Le succès de "My Heart Will Go On" sur la bande-son de "Titanic" en 1997 ne fera que renforcer ce statut, faisant des albums "Falling Into You" et "Let's Talk About Love" ses plus gros succès dans les bacs avec respectivement 32 et 31 millions d'exemplaires.