Après l’émotion, place à la fête ! Une fois garées, les Gazelles ont rendez-vous sous un grand chapiteau installé sur la plage d’Essaouira et à deux pas de la médina, pour recevoir leurs prix lors d’une matinée animée par Alexandre Devoise. Elles font leur entrée en musique et au milieu d’une haie d’honneur formée par tous les organisateurs. Il fait chaud sous le chapiteau où le public est très nombreux. L’énergie des Gazelles, particulièrement survoltées en ce samedi matin, n’y est pas non plus étrangère !
« Vous êtes nos reines ! »
La matinée est ponctuée de plusieurs vidéos retraçant d’un côté les paysages grandioses traversés par les Gazelles, d’un autre les partenaires essentiels. Les équipages se découvrent avec bonheur à l’image. Ici, chaque Gazelle monte sur scène pour récupérer son trophée. Un moment de gloire !
Les gagnantes du jour n’étaient pas que sur le plan sportif. 47 équipages engagés courraient pour une cause qui leur tenait à cœur. Un chèque de 10.000 euros a été remis par Maïenga à l’équipage 165 (Nadège PIQUET / Anne-Sophie RADET - TheSwissCollector). Anne-Sophie et Nadège vont remettre cette somme à l’association Enfance et Cancer. Le Challenge Beauty Car par Cawé a récompensé de son côté le covering du 4×4 de l’équipage 160 (ANNE ROUAULT / Cathy GARCIA - ARMEN SANTE).
« Garder le cap », le crédo des Gazelles sur cette 32e édition qui est aussi le titre d’une chanson composée par Tibz, Sylvain de Boulevards des Airs et Hugo Lab clôture cette remise des prix. Les trois chanteurs interprêtent leur chanson bientôt rejoints par les équipages. La matinée se termine comme elle a commencé : en musique et dans la bonne humeur ! Rendez-vous ce soir pour le gala et une dernière soirée sur le thème Maroc, terre de Lumières.