Le -
modifié le -

Amel Bent : retour sur le phénomène "Ma Philosophie"

Après un passage remarqué durant l'émission "Nouvelle Star", Amel Bent sort son premier album en 2004. Un titre, en particulier, trouve sa place dans le cœur des fans et de toute une génération... Retour sur le phénomène "Ma Philosophie".

Amel Bent : retour sur le phénomène "Ma Philosophie" © Getty Images

"Ma Philosophie" : naissance d'un tube

Tout juste sortie de l'émission "Nouvelle Star", Amel Bent commercialise son premier album intitulé "Un jour d'été". Pour promouvoir la sortie de cet opus, elle mise sur une chanson en particulier : "Ma Philosophie". Banco ! Le titre, écrit par Amel Bent et la rappeuse Diam's, enthousiasme le public. La chanteuse y raconte le quotidien d'une jeune femme originaire d'un milieu modeste qui fait face à certains préjugés, mais qui refuse de se laisser abattre ou de perdre son optimisme : "viser la lune, ça me fait pas peur, même à l'usure, j'y crois encore et en cœur".

"Ma Philosophie" : un clip devenu culte

Tournée en Belgique, la vidéo montre Amel Bent marchant dans la rue et croisant plusieurs types de femmes qu'elle interprète elle-même : une businesswoman, une femme de la bourgeoisie ou encore une serveuse de café.

"Ma Philosophie" : un succès phénoménal 

Avec ce premier single, Amel Bent affole les charts francophones. Durant six semaines consécutives, "Ma Philosophie" caracole en tête des ventes. En Wallonie, la chanson rencontre le même enthousiasme. Le titre d'Amel Bent connaîtra également un joli succès en Russie ! Pour clôturer cette belle aventure, le disque sera certifié Disque de diamant en France et la chanteuse se verra récompensée d'une Victoire de la musique en 2006.

Redécouvrez le titre "Ma Philosophie" d'Amel Bent : 

(Avec Href)