Albums Amel Bent - Toute sa discographie

Des lumières du petit écran jusqu'à celles des salles de concert dans la France entière, Amel Bent s'est construit une discographie pleine de succès en plus d'une décennie.

Le tremplin de la Nouvelle Star

Au cours de l'année 2004, la France découvre le visage, et surtout la voix, d'une jeune fille venue de La Courneuve en banlieue parisienne, du nom d'Amel Bent. Elle termine troisième de la deuxième édition du télé-crochet de M6 remportée par Steeve Estatof. Qu'à cela ne tienne, elle prendra vite sa revanche dans les bacs avec la sortie de son premier album, "Un jour d'été", qui sort en novembre de la même année. L'album est propulsé par le triomphe de son premier single, "Ma philosophie", élue Chanson de l'Année aux Victoires de la musique 2006. Ce morceau ainsi que "Ne retiens pas tes larmes" ou encore "Le droit à l'erreur" font d'"Un jour d'été" l'un des plus gros succès de 2005 : certifié disque de platine, le disque s'écoule à plus de 650 000 exemplaires.

Une habituée des sommets

Amel Bent devient en quelques mois l'une des artistes les plus populaires de la génération télé-réalité. Elle prend cependant son temps pour sortir son deuxième album, "À 20 ans", qui paraît finalement en 2007. Outre le single éponyme qu'elle interprète avec Diam's, le titre "Nouveau Français" permet à ce disque de transformer l'essai en étant double disque d'or. Et ses deux albums suivants vont confirmer la cote d'amour que lui voue le public français : "Où je vais" atteint les 150 000 ventes en 2009, et "Délit mineur" est certifié disque d'or en 2011. Amel Bent sortira deux albums supplémentaires au cours de la décennie suivante : "Instinct" en 2014 et "Demain" en 2019.