Le -
modifié le -

Amel Bent : retour sur son parcours dans l'émission Nouvelle Star

C'est en 2004 que le public français découvre Amel Bent dans l'émission Nouvelle Star. Si elle fait maintenant partie de la scène française, son parcours dans l'émission n'a pas été simple.

Amel Bent : son parcours dans l'émission Nouvelle Star © ©Foc Kan / Getty Images

Un jury divisé au départ

C'est la tante d'Amel Bent qui l'a inscrite au casting de la Nouvelle Star. Après des tentatives infructueuses, la chanteuse va enfin pouvoir montrer son talent. Pourtant, même si Marianne James, André Manoukian et Manu Katché ont apprécié son interprétation de "La Bohème", Dove Attia qualifie Amel Bent de chanteuse de karaoké. Cela ne l'empêche pas de poursuivre l'aventure et de passer les étapes avec succès, notamment en interprétant "Without You" de Mariah Carey sur scène, l'occasion pour Dove Attia de faire son mea culpa. Malgré des soucis de cordes vocales, elle réussit à chanter dans tous les répertoires, de Alicia Keys à Michel Jonasz, et passe les étapes avec succès.

Un parcours gagnant même sans victoire

Aux portes de la finale, Amel Bent interprète "L'Encre de tes yeux" de Francis Cabrel, mais le public décide de ne pas la sélectionner. Elle finit donc troisième de la compétition après avoir montré toute l'étendue de son talent au public une fois par semaine à la télévision. Elle considère alors cette aventure comme le début de sa carrière et un véritable tremplin. Elle sort un premier single, "Ma philosophie" de l'album "Un jour d'été", peu de temps après la fin de l'émission et le public la suit.