Le week-end fut riche en émotions pour Amel Bent. Ce samedi 21 juin 2025, l’artiste fêtait ses 40 ans. Et le lendemain, c’est loin des projecteurs qu’elle a partagé avec ses abonnés un instant suspendu : un selfie au soleil en compagnie de son fils Zayn, posté en story sur Instagram. Sur l’image, une musique, celle de Barbara, "Mon enfance".
Déjà maman de deux filles, Sofia, née en 2016 et Hana, née en 2017, Amel Bent a accueilli Zayn en avril 2022, avec une émotion toute particulière. À l’époque, elle écrivait sur Instagram : "Mon prince. Heureuse et émue de vous annoncer la naissance de notre petit prince. En forme et en bonne santé grâce à Dieu…" .

L’arrivée d’un garçon, dans la vie de la chanteuse, a fait naître chez elle une réflexion plus intime. Invitée dans "C l’hebdo" en mars dernier, l’interprète de "Ma Philosophie" confiait : "J’avais plus d'angoisses à l'idée d'avoir un petit gars. Mon schéma familial est composé presque uniquement de femmes. Je n'ai pas grandi avec mon père. J'ai quelque chose avec les femmes qui est très naturel, très instinctif. Ce n'était pas du tout une angoisse d'être la maman d'une fille. Au contraire, je me disais : ça va être tellement simple, je n'aurais qu'à être qui je suis."
Un témoignage fort, à l’image de cette femme qui continue de chanter la maternité avec son titre "Décharge mentale". En partageant ce simple moment de lumière avec son fils, Amel Bent exprime sans mot une sérénité qu’elle cultive jour après jour.