Albums Ariana Grande - Toute sa discographie

Ado star révélée par la télévision, Ariana Grande s'est élevée en quelques années au rang d'idole d'une nouvelle génération, sans jamais se reposer sur ses lauriers.

Une enfant star précoce et prolifique

Révélée sur les planches de Broadway dès l'âge de 15 ans, Ariana Grande est vite devenue l'une des coqueluches des jeunes Américaines en incarnant l'égérie de la chaîne pour ados Nickelodeon avec la série "Victorious". Propulsée par le petit écran, elle capitalise sur le succès de son premier single "The Way" pour sortir son premier album en 2013, "Yours Truly". Notamment aidée par le chanteur libanais francophone Mika sur le titre "Popular Song", Ariana Grande se retrouve propulsée au sommet des charts américains en écoulant un million d'exemplaires à travers le monde. C'est le début d'une suite ininterrompue de tubes à un rythme effréné puisque, en six ans de carrière, la pop-star a déjà publié cinq albums studio, tous certifiés numéro un dans les ventes dans son pays.

Un succès nourri par des événements douloureux

En août 2014, un an quasiment jour pour jour après "Yours Truly", Ariana Grande enchaîne avec "My Everything", qui confirme son statut de star planétaire, notamment en France où l'album dépasse les 60 000 exemplaires vendus grâce à des singles comme "Problem", "Break Free" ou "Love Me Harder". Après un an de répit, elle récidive dès 2016 avec "Dangerous Woman", dont la tournée mondiale est malheureusement marquée par le tragique attentat de Manchester qui touche l'un de ses concerts britanniques le 22 mai 2017. Ébranlée psychologiquement par l'attentat, elle sort l'année suivante son quatrième album "Sweetener", dans lequel elle évoque ce douloureux moment et ses envies d'espoir, notamment sur le premier single "No Tears Left to Cry", l'un de ses plus grands tubes. C'est un autre drame, la disparition prématurée de son ex-compagnon Mac Miller, qui accompagne la sortie de son cinquième album "Thank U, Next", avec lequel elle dépasse les 3 millions d'exemplaires vendus.