Ado star révélée par la télévision, Ariana Grande s'est élevée en quelques années au rang d'idole d'une nouvelle génération, sans jamais se reposer sur ses lauriers.
Une enfant star précoce et prolifique
Révélée sur les planches de Broadway dÚs l'ùge de 15 ans, Ariana Grande est vite devenue l'une des coqueluches des jeunes Américaines en incarnant l'égérie de la chaßne pour ados Nickelodeon avec la série "Victorious". Propulsée par le petit écran, elle capitalise sur le succÚs de son premier single "The Way" pour sortir son premier album en 2013, "Yours Truly". Notamment aidée par le chanteur libanais francophone Mika sur le titre "Popular Song", Ariana Grande se retrouve propulsée au sommet des charts américains en écoulant un million d'exemplaires à travers le monde. C'est le début d'une suite ininterrompue de tubes à un rythme effréné puisque, en six ans de carriÚre, la pop-star a déjà publié cinq albums studio, tous certifiés numéro un dans les ventes dans son pays.
Un succÚs nourri par des événements douloureux
En aoĂ»t 2014, un an quasiment jour pour jour aprĂšs "Yours Truly", Ariana Grande enchaĂźne avec "My Everything", qui confirme son statut de star planĂ©taire, notamment en France oĂč l'album dĂ©passe les 60 000 exemplaires vendus grĂące Ă des singles comme "Problem", "Break Free" ou "Love Me Harder". AprĂšs un an de rĂ©pit, elle rĂ©cidive dĂšs 2016 avec "Dangerous Woman", dont la tournĂ©e mondiale est malheureusement marquĂ©e par le tragique attentat de Manchester qui touche l'un de ses concerts britanniques le 22 mai 2017. ĂbranlĂ©e psychologiquement par l'attentat, elle sort l'annĂ©e suivante son quatriĂšme album "Sweetener", dans lequel elle Ă©voque ce douloureux moment et ses envies d'espoir, notamment sur le premier single "No Tears Left to Cry", l'un de ses plus grands tubes. C'est un autre drame, la disparition prĂ©maturĂ©e de son ex-compagnon Mac Miller, qui accompagne la sortie de son cinquiĂšme album "Thank U, Next", avec lequel elle dĂ©passe les 3 millions d'exemplaires vendus.