Le -
modifié le -

"Popular Song" : quand Mika invite Ariana Grande en duo

Certains duos réunissent des artistes majeurs qui ont chacun leur public. C'est le cas avec le titre "Popular Song" interprété par Mika et Ariana Grande, d'un côté et de l'autre de l'Atlantique.

Popular Song : quand Mika invite Ariana Grande en duo © ©NBC / Getty Images

Mika à la conquête des États-Unis

Mika a déjà une belle carrière en Europe quand il enregistre son 3e album aux États-Unis pour conquérir un nouveau public. Le single "Popular Song" sort pour lancer l'album "Origin of Love" et tout est fait pour séduire les fans américains. La chanson reprend un thème de la comédie musicale "Wicked", très gros succès aux États-Unis, et est interprétée par la chanteuse star montante Ariana Grande. Un tempo plus rythmé, un texte adapté et des voix connues font de ce titre un succès commercial avec plus de 500 000 exemplaires vendus.

Un clip très travaillé

La thématique de la chanson est engagée et met en scène des jeunes harcelés eu sein de leur lycée. Les propos forts du texte sont appuyés par un clip à l'esthétique très travaillée, meilleur moyen pour retenir l'attention du public. Mika et Ariana Grande y jouent deux élèves harcelés qui se vengent en transformant leurs harceleurs en pierres. Mais la morale ne s'arrête pas là, puisque le personnage féminin trahit également Mika pour le figer à son tour. Le clip connaît un réel succès en ligne avec plus de 180 millions de vues.