Ashe ©© Erika Goldring / Getty Images

Ashe

Né(e) le : 24/04/1993

Nom de naissance : Ashlyn Rae Willson

Signe : Taureau

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Pop

Biographie Ashe

Ashe est une jeune chanteuse américaine d'électropop et d'indie folk. Elle s'est fait connaître en 2020 avec la chanson "Moral of the Story".

Une enfance pieuse

Ashe, de son vrai nom Ashlyn Rae Willson, est née et a grandi à San José, en Californie du Nord (États-Unis). La jeune fille vient d'une famille très croyante et a été éduquée dans une école catholique. Elle en plaisante aujourd'hui en disant qu'elle ne connaissait que des chansons chrétiennes jusqu'à ce que son grand-père lui fasse découvrir des artistes connus. Ashe se prend très vite de passion pour des artistes comme les Beatles ou Bob Dylan. À 8 ans, elle obtient de pouvoir suivre des cours de chant et de piano. Son talent de chanteuse est vite reconnu dans son entourage.

Une première chanson en 2015

Ashe fait ses études supérieures au Berklee College of Music, où elle obtient un diplôme d'écriture contemporaine en 2015. Cela lui permet de peaufiner un peu plus les textes des chansons qu'elle écrit. La jeune femme, qui habite désormais à Nashville (Tennessee) travaille sur ses propres démos musicales qu'elle poste sur internet. Cela attire l'attention du producteur suisse Ben Phipps en 2015. Séduit par la voix d'Ashe, il lui propose de chanter sur le titre "Sleep Alone". Il s'agit d'une occasion inespérée pour la jeune femme de faire ses preuves.

De nombreuses collaborations

De 2015 à 2017, Ashe creuse sa place dans le milieu de la musique. Elle prête sa voix à de nombreux artistes et collabore dans des genres très différents, de la pop à la house. En 2016, le titre "Can't Hide", en duo avec Whethan, atteint le top 2 du classement américain Spotify Viral. Elle récidive l'année suivante avec la chanson "Let You Get Away" en collaboration avec le DJ Shaun Frank et est même nominée aux Juno Awards. Le disque sera certifié or au Canada en 2019. Ashe part également en tournée avec des artistes comme Whethan, Lauv et Louis l'Enfant. Elle participe à l'écriture du titre "You Don't Do It For Me Anymore" de Demi Lovato.

Sortie du single "Used To It"

En novembre 2017, Ashe donne un tournant à sa carrière en signant un contrat avec le label de musique indépendant Mom + Pop. Elle sort alors son premier single solo : "Used To It". Ce dernier arrive une fois de plus à la deuxième place du classement Spotify Viral. Ashe est choisie par le célèbre duo de DJ's The Chainsmokers pour participer à leur tournée Memories Do Not Open. Elle sort ensuite son deuxième single, "Girl Who Cried Wolf", tout aussi bien accueilli par le public que le premier. On peut retrouver Ashe au fameux festival Coachella en 2017, aux côtés de l'artiste Big Gigantic. 

Un premier EP, "The Rabbit Hole"

Ashe devient de plus en plus populaire dans le monde de la musique électropop. Elle est même désignée par Vevo comme une artiste à surveiller en 2018, au même titre que Lewis Capaldi ou Billie Eilish. En juin 2020, la jeune femme sort son premier EP, intitulé "The Rabbit Hole", qui contient sept chansons. Elle accompagne également Quinn XCII sur sa tournée From Michigan with Love World Tour. En 2019, Ashe rencontre Finneas O'Connell, le frère de Billie Eilish, qui propose de l'aider à la production. 

"Moral of The Story", une chanson qui parle à tous

En avril 2019, Ashe sort un EP de quatre chansons qui s'appelle "Moral of the Story: Chapter 1" et qui est entièrement produit par Finneas O'Connell. C'est de ce disque qu'est tirée la chanson "Moral of The Story", qui va la faire connaître du grand public. En effet, le titre est utilisé en février 2020 pour la BO du film Netflix "To All the Boys: P.S. I Still Love You". Ce long-métrage romantique pour adolescents a un grand succès sur la plate-forme, notamment grâce à la chanson phare du film. Ashe expliquera par la suite avoir écrit les paroles de "Moral of The Story" en s'inspirant de sa vie sentimentale. En effet, elle était sur le point de divorcer lorsqu'elle a composé cette chanson sur les déconvenues amoureuses.

Un succès qui ne se dément pas 

"Moral of The Story" est très populaire sur YouTube et TikTok au printemps 2020. De nombreux adolescents et jeunes adultes sont touchés par les paroles de la chanson, dans lesquelles ils se reconnaissent. Ashe a également publié un deuxième EP en août 2019, "Moral of The Story: Chapter 2". Ses deux EP et son titre phare entrent respectivement au Top Billboard 200 et 100. La chanson "Moral of The Story" devient même le cinquième titre le plus écouté en Nouvelle-Zélande. De quoi motiver Ashe pour poursuivre sa carrière musicale prometteuse.

Actualités

Vidéos