Le -
modifié le -

Ces cinéastes qui ont fait tourner Beyoncé dans ses clips

Véritable phénomène, Beyoncé est connue pour ses interprétations, mais aussi pour ses clips créatifs ! Plusieurs cinéastes ont d'ailleurs pris la direction de ses vidéos devenues mythiques.

Ces cinéastes qui ont fait tourner Beyoncé dans ses clips © ©Paul Archuleta / Getty Images

Des collaborations avec de nombreux cinéastes

Hype Williams, réalisateur du film et drame urbain "Belly", a pris la direction de deux vidéoclips de Beyoncé : "Check on It" et "Video Phone" (en featuring avec Lady Gaga). Francis Lawrence, réalisateur américain de la saga "Hunger Games", a réalisé le clip du titre "Run the World (Girls)". Cette vidéo a reçu de nombreuses critiques très positives : elle fait l'éloge de la danse et de la chorégraphie.

Beyoncé : des clips en duo réalisés par des cinéastes

Le clip du titre "Telephone", interprété en duo par Lady Gaga et Beyoncé, a été réalisé par Jonas Åkerlund, un cinéaste suédois connu pour son style rempli de fantaisie et de féérie. Cette vidéo est considérée comme un court-métrage et rend hommage à Quentin Tarantino. Enfin, Jake Nava, réalisateur de clips et de longs-métrages, a fait tourner Beyoncé dans plusieurs vidéos telles que l'incontournable "Crazy in Love", en duo avec Jay-Z. Queen B explique que ce clip "célèbre l'évolution de la femme".