Albums Beyoncé - Toute sa discographie

Beyoncé est une chanteuse, compositrice et danseuse américaine. Elle a débuté sa carrière au sein des Destiny's Child avant de se lancer en solo. Sa renommée et son influence ne sont plus à démontrer.

Née pour être star

Beyoncé sort son premier album, "Dangerously In Love", en 2003. Le succès est immédiatement au rendez-vous. Consacré multi-disque de platine, il se vend à plus de 11 millions d'exemplaires. La chanteuse attend 2006 pour sortir son second opus : "B'Day", qui s'écoule à plus de 8 millions de spécimens et devient triple disque de platine. En 2008 sort "I Am... Sasha Fierce". Ce double album connaît un lancement difficile, mais finit en consécration : 14 disques de platine et plus de 7,5 millions de copies vendues. En 2011 sort son quatrième album intitulé simplement "4", qui représente le début de sa carrière sans son père manager. Il se vend à plus de 3 millions d'exemplaires.

Nouveau manager, nouvelle carrière

Sans promotion aucune, Beyoncé sort son album éponyme : "Beyoncé". La surprise et le déchaînement des fans en font un double disque de platine avec plus de 5 millions de copies vendues. En 2016, l'album "Lemonade" voit le jour. Cet opus, très personnel, permet à la chanteuse de se reconstruire après la trahison de son mari. S'ensuit, en 2018, la parution de "Everything Is Love", en duo avec Jay-Z. La critique est dure, mais ce duo est nécessaire au couple. En 2019, Beyoncé sort "Homecoming: The Live Album", enregistré pendant le festival de Coachella et qui accompagne aussi le documentaire du même nom.