Le -
modifié le -

Hoshi : "Ta Marinière", histoire d'un succès

Dernière-née de la chanson française, Hoshi a su trouver sa place sur la scène musicale avec son titre "Ta Marinière". Grâce à ce hit, la jeune artiste a remporté un single d'or, en août 2018.

Hoshi : "Ta Marinière", histoire d'un succès © ©Eric Fougere - Corbis / Getty Images

Une chanson qui assemble les bons ingrédients

Dès son envoi en radio, la chanson "Ta Marinière" séduit. Seulement, le titre est jugé trop tranquille pour éveiller les auditeurs. Le single est alors remanié et retravaillé avec une touche de pop et un beat plus rythmé. L'effet rock de "Ta Marinière" prend tout de suite auprès du grand public. En l'écoutant, on a immédiatement envie de bouger et de battre la mesure. Un bon beat donc, finement associé à des paroles captivantes et à un récit qui touche le cœur des gens : dans sa chanson, Hoshi évoque une drague sexy, mais tumultueuse, un amour passionné. Enfin, le timbre de voix si particulier de la jeune artiste et son style à part permettent au morceau de se distinguer et de faire un vrai carton en France. Il semble même que les ventes de marinières de la marque Saint-James aient doublé de volume ces six derniers mois. Merci Hoshi !

Une chanson basée sur une expérience personnelle

Le titre "Ta Marinière" est issu de l'album Il suffit d’y croire" sorti en mars 2018. Dans cette chanson, Hoshi revient sur une rupture douloureuse qu'elle a personnellement vécue. Elle écrit les paroles elle-même et explique que si elle est prête à remanier le style musical de ses chansons pour qu'elles puissent toucher le plus grand nombre, elle refuse en revanche de modifier ses textes : "Je n’ai pas touché aux textes. À part deux phrases qui étaient trop trash pour le grand public, il n’y a pas eu de compromis là dessus, je me livre complètement dans mes textes et ne chante que ce que je connais", déclare-t-elle.