Albums Boulevard des Airs - Toute sa discographie

Avec ses mélodies entraînantes, Boulevard des Airs n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’imposer comme un groupe populaire en France et un peu partout en Europe.

Boulevard des Airs : une identité musicale inclassable comme marque de fabrique

Depuis sa formation en 2004 par cinq lycéens de la petite ville pyrénéenne de Tarbes, le groupe Boulevard des Airs a parcouru un sacré bout de chemin jusqu’à devenir, au milieu des années 2010, un groupe phare de la scène musicale française. Son style musical mêlant harmonieusement de la world music, de la pop, de la musique électronique et de la variété française le rend difficile à classer. Qu’importe, les fans sont nombreux, et le succès est vite au rendez-vous. C’est principalement par la scène que le groupe a réussi à se faire un nom, en jouant aux quatre coins du pays au cours des années 2000. L’année 2010 marque un tournant avec le premier concert dans la salle mythique de l’Olympia. Son premier single, "Cielo Ciego", sort à l’été 2011, puis l’album "Paris-Buenos Aires" arrive dans les bacs à l’automne de la même année. Le succès est au rendez-vous, comme en témoigne le disque d’or obtenu en 2013. Cette année 2013 est celle du deuxième album : "Les apparences trompeuses", avec là encore un joli succès critique et commercial.

La consécration au milieu des années 2010

L’album "Bruxelles", le troisième du groupe sorti en 2015, va quant à lui propulser Boulevard des Airs dans une autre dimension. Le succès lui vaut un disque d’or, puis un disque de platine, ainsi qu’une tournée internationale en Europe et sur le continent sud-américain. Son quatrième album, intitulé "Je me dis que toi aussi", sort à l’été 2018, et rencontre une fois encore un grand succès. On y trouve notamment le duo enregistré avec Vianney, "Allez reste". À l’automne 2019, le groupe annonce la sortie d’une version deluxe de son quatrième album.