Le -
modifié le -

Les plus grands concerts de Britney Spears

En 1999, Britney Spears est sur toutes les ondes. Single, album et première tournée, la jeune chanteuse pop démarre sur les chapeaux de roues! Elle comptabilise aujourd'hui huit séries de concerts à son actif.

Britney Spears : les débuts de sa carrière en 9 étapes clés © Chérie FM

Baby One More Time Tour (1999)

Intitulé du nom de son premier single vendu à plus de 25 millions d’exemplaires, le Baby One More Time Tour est la première tournée de Britney Spears. Avec un total de 80 concerts exclusivement en Amérique du Nord, c’est aussi l’une des plus importantes de sa carrière.

Oops!… I Did It Again World Tour (2000)

C’est l’une des tournées majeures de l’année et aussi la 1re tournée internationale de la jeune chanteuse. Elle confirme ainsi son succès avec 85 concerts pour le Oops!… I Did It Again World Tour qui permettra à l’album éponyme d’être certifié disque de diamant, comme le précédent.

The Circus Starring: Britney Spears (2009)

Succès commercial colossal, cette tournée est souvent louée par la critique pour son esthétisme et accompagne l'album Circus. The Circus Starring: Britney Spears comptabilise 97 concerts et engrange plus de 130 millions de bénéfice!

Femme Fatale Tour (2011)

Les femmes fatales à travers les âges… Voilà le thème de cette tournée de 79 concerts. Avec un second inspiré de Marilyn Monroe, un troisième placé sous le thème de l’Égypte ancienne, des feux d’artifice, des acrobaties… Femme Fatale Tour confirme le retour énergique du phénomène Britney Spears.

Piece Of Me Tour (2016–2018)

Après six ans d’absence, la nouvelle tournée de Britney avait pour but de promouvoir son album Glory sorti en 2016 et ses spectacles à Las Vegas débutés 3 ans plus tôt. Piece Of Me Tour se poursuit actuellement aux États-Unis et en Europe.