Le -
modifié le -

Charlie Puth : « Je suis reconnaissant pour tout ce qui m’arrive »

Pour son week-end spécial, Charlie Puth était l’invité de Chérie FM. Découvrez vite son interview !

Pour son week-end Spécial, Charlie Puth s’est rendu dans les studios de Chérie FM et en a profité pour faire quelques confidences à Marc Choquet. L’occasion de revenir sur ses débuts et les raisons de son succès!
Charlie Puth : « Je suis reconnaissant pour tout ce qui m’arrive »

Charlie Puth : « Je me fie beaucoup aux réactions du public »

Que les choses ont changées pour Charlie Puth en une année! Depuis la sortie de son premier album «Nine track mind» en janvier 2016, le chanteur enchaîne les succès. Une nomination aux Grammy Awards, aux Golden Globes ou encore aux Billboards, une tournée mondiale, un duo avec Selena Gomez… Plus rien ne l’arrête! «Quand je repense au stade où en j’en étais il y a un an, je me dis que j’ai beaucoup de chance.» dit-il reconnaissant. Mais à 25 ans, Charlie Puth a beaucoup travaillé pour en arriver là.


Compositeur / interprète / musicien / producteur, le jeune homme cherche l’inspiration en permanence, et se fie notamment «beaucoup à la réaction du public» lors de ses tours. Et ça fonctionne! Le succès est à son comble. Charlie Puth joue désormais devant des milliers de personnes, et est approché par «les plus grandes stars» pour des collaborations. Il cite «David Guetta, Pharrell, Williams, Louane…»
Charlie Puth : « Je suis reconnaissant pour tout ce qui m’arrive »
Charlie Puth : d’internet aux plus grandes salles du monde

Comme beaucoup d’artistes de sa génération, pour Charlie Puth tout a commencé sur internet, lorsque le jeune homme décide de poster ses premières reprises en acoustique sur sa chaine Youtube. Puis sa participation au show de la présentatrice Ellen DeGeneres a tout accéléré: «J’étais très nerveux, c’est la première fois que je chantais devant un public et à la télévision national de surcroit. Nous sommes restés amis, elle est très sympa !», dit-il reconnaissant.

Tout semblait écrit pour le jeune homme bercé très tôt au R’nB par son père :«Barry White, Marvin Gaye..» et sa mère, encore enceinte, avait pour habitude de poser un casque sur son ventre pour lui faire écouter de la musique «c’est sans doute pour pour ça que je m’y suis mis très tôt ! » lance-t-il.
Charlie Puth : « Je suis reconnaissant pour tout ce qui m’arrive »
Charlie Puth prépare en ce moment son prochain album, dont le premier extrait «Attention» sorti au mois d’avril cumule déjà plus de 70 millions de vues.