Charlotte Cardin vit une belle histoire. En fan inconditionnelle de l’acteur Jim Carrey, la chanteuse québécoise lui a dédié une chanson sur son nouvel album "99 nights", attendu dans quelques jours. Sobrement intitulé "Jim Carrey", la chanson délivre un message plutôt direct à l’intention de l’interprète de "The Mask". "Jim Carrey, veux-tu m'épouser ?", chante ainsi Charlotte Cardin dans le refrain. Mais son titre est surtout une libération.
"J'ai pensé un peu imprudemment/Cocher une liste des choses à faire/ Agir comme si je n’avais pas tête (…) Au revoir, mon ego sans valeur/ Sans toi je suis enfin libre", poursuit la chanteuse dans son titre se laissant enfin l’opportunité de faire ce qui lui tient le plus à cœur.
"Encore plus gentil que je ne le pensais"
Et forcément, la chanson est arrivée aux oreilles de Jim Carrey, qui a répondu aux attentes de l’interprète de "Meaningless". Ce dernier a en effet appelé la chanteuse pour la féliciter, précisant "qu’il aimait la chanson et le message qui se cache derrière les paroles", a rapporté Charlotte Cardin. Visiblement émue, cette dernière a réagi auprès de ses fans suite au coup de fil inattendu : "Mon héros est encore plus gentil que je ne le pensais déjà", a-t-elle commenté.
Lors de la sortie du titre, Charlotte Cardin soulignait que l’écriture de cette chanson avait été un moment particulièrement enthousiasmant. "Écrire cette chanson en quelques semaines avec mes amis a été vraiment l’expérience la plus amusante que j’aie jamais eue en studio", rapportait-elle alors. De bon augure pour l’album à venir.