Le -
modifié le -

Christophe Maé : retour sur sa collaboration avec Johnny Hallyday

Devenu une star grâce à la comédie musicale "Le Roi Soleil", Christophe Maé a travaillé avec le taulier de la chanson française, Johnny Hallyday. Retour sur cette collaboration !

Johnny Hallyday et Christophe Maé en 2008 © Getty Images

"Étreintes fatales" en 2008

En 2008, Christophe Maé écrit la chanson "Étreintes fatales" pour Johnny Hallyday. Le titre apparaîtra dans l’album "Ça ne finira jamais". Quelques années plus tard, le chanteur se confiera sur cette expérience : "Quand j'ai composé cette chanson, j'ai imaginé la mélodie chantée par Johnny. Ce qui m'a échappé, c'est la réalisation. Je n'avais pas du tout entendu cette chanson arrangée comme ça. Si c'était à refaire, je serais allé dans le studio et je n'aurais pas laissé les choses se faire comme ça". Une expérience en demi-teinte qui n’empêchera pas Christophe Maé de continuer à collaborer avec Johnny Hallyday.

"Tour 66" en 2009

L’année suivante, Christophe Maé accepte de faire la première partie de Johnny Hallyday. Il part alors sur les routes avec son idole et se produit dans les plus grandes salles de France. Un honneur que le chanteur se remémore avec émotion : "Moi, je suis d'une génération qui est née avec Johnny Hallyday. Me retrouver avec lui, à jouer dans des stades avec des dizaines de milliers de personnes, c'était une fierté".

Un dernier hommage

En juillet 2018, Christophe Maé est monté sur scène, à Alès dans le Gard, accompagné par 800 choristes pour rendre hommage à Johnny Hallyday, disparu en décembre 2017. Il a alors repris plusieurs titres de l’icône de la chanson française. Il confiera, ému, à la presse : "Faire un clin d'œil à Johnny Hallyday, c'est quelque chose d'hyper-émouvant".