Christophe Maé officialise enfin son grand retour dans les bacs ! Le chanteur publiera son septième album "C'est drôle la vie" ce vendredi 17 mars. Il a notamment dévoilé la couverture en amont sur les réseaux sociaux. Ses quelque 186 000 abonnés sur Instagram ont ainsi pu découvrir un jeune garçon aux cheveux mi-longs blonds posant assis et pieds nus. Certains ont cru y voir une photo d'enfance de Christophe Maé, mais il s'agit en fait de son plus jeune fils, Marcel.
"C'est une photo de mon fiston Marcel, que j'ai prise il y a quelques années. Elle s'est imposée à moi parce que je parle beaucoup de transmission dans ce disque et que, sur cette photo, c'est mon portrait craché" a expliqué l’interprète de "Tombé sous le charme" au magazine Télé Loisirs. "En réalité, il ressemble encore plus à ma mère qu'à moi !"
Le Cap-Vert comme source d’inspiration
Pour ce projet, l’ancienne vedette de la comédie musicale "Le roi soleil" a eu un coup de foudre pour le Cap-Vert après avoir écouté une playlist consacrée à Cesaria Evora et d'autres artistes locaux. Il avait d’ailleurs confié avoir été séduit par l’archipel lors d'un voyage : "J’y suis resté pratiquement 1 mois et j’y ai enregistré pas mal de titres". Cette inspiration se confirme avec les titres déjà sortis "Trop jeune" et "Pays des merveilles" en collaboration avec Ceuzany, rencontré sur place.
Christophe Maé l'annonce d'ores et déjà comme un album solaire sur "le temps qui passe et l’urgence d’en profiter". Patience donc, il ne reste que quelques heures avant de le découvrir.