La Corse, le début de l'histoire pour Christophe Maé
Christophe Maé a beau être né en 1975 à Carpentras dans le Vaucluse, et avoir grandi comme un Provençal pur souche, c'est à une autre région du sud-est de la France que fait référence le titre "Mon Paradis", extrait du premier album que le chanteur sort en 2007. Le "paradis" en question n'est en réalité nul autre que la Corse, une île à laquelle le chanteur voue un amour profond et intime depuis ses plus jeunes années. Il faut dire que le succès n'est pas venu tout de suite pour l'artiste, qui a dû attendre des années à faire des concerts à travers les stations balnéaires, de ski, et les petites salles locales, avant de connaître le succès avec la comédie musicale "Le Roi Soleil". Et, à cette époque, le jeune homme se produit régulièrement en Corse, d'Ajaccio à Bonifacio. Et c'est sur l'Île de Beauté qu'il fait à l'époque connaissance de celui qui va lancer sa carrière : le producteur Dove Attia, qui décidera de l'embaucher pour l'aventure du "Roi Soleil".
Une fidélité sans faille
Christophe Maé n'oubliera jamais ce qu'il doit à la Corse dans sa carrière. À peine le succès de "Mon Paradis" entériné avec ses 1,6 million d'albums vendus, le chanteur décide d'enregistrer un album live, non pas dans un des grands Zéniths de France, mais sur une petite plage du sud de la Corse. Ce live acoustique intitulé "Comme à la maison" s'écoulera à 460 000 exemplaires, et marquera pour de bon le lien indéfectible qui lie l'artiste à sa terre d'adoption. Pour son troisième album "La vie d'artiste", il s'installera à nouveau en Corse pour enregistrer plusieurs chansons de l'album, également enregistré en partie au Canada. Et c'est par amitié pour un autre Corse célèbre, l'ex-footballeur professionnel Pascal Olmeta, que Christophe Maé décide de s'engager pour une noble cause : son association Un sourire un espoir pour la vie, qui vient en aide aux enfants malades et handicapés.
Le lieu des plus belles rencontres
Mais la Corse, ce n'est pas simplement une histoire de chanson pour Christophe Maé, c'est aussi le lieu de la rencontre la plus importante de sa vie : celle avec la femme qui deviendra son épouse, la danseuse Nadège Sarron. C'est en effet dans les murs d'une discothèque de Calvi, L'Acapulco, que le couple fait connaissance au cours d'un des concerts du jeune homme. Comme preuve de l'importance du lieu de cette rencontre, c'est en Corse que les deux amoureux décident de se dire oui. C'était le 29 août 2017, ils se marient en Corse-du-Sud, à la mairie de Porto-Vecchio, à l'occasion d'une cérémonie civile. Décidément, à tous les points de vue, c'est bel et bien ici "sa terre", celle à qui il doit quelques-uns des plus grands moments de sa vie.