Le -
modifié le -

Christophe Maé se confie sur son nouvel album «La vie d’artiste»

Ce mercredi 4 septembre, Christophe Maé était l’invité du Réveil Chérie. Le chanteur nous a dévoilé les coulisses de la création de son nouvel album attendu le 25 octobre 2019. Découvrez son interview !

Christophe Maé se confie sur son nouvel album «La vie d’artiste»

Christophe Maé est bientôt de retour avec un cinquième et très attendu opus après trois ans. Durant ce temps, l’artiste s’est consacré à la scène. Après avoir joué dans des petites salles aux États-Unis «pour le kiff», le français a donné une grande tournée au Canada. «Je me suis nourri de ces rencontres et j’ai écrit cet album sur la route», nous explique-t-il.

Christophe Maé : «C’est un album nomade»

Pour son nouvel opus intitulé «La vie d’artiste», Christophe Maé s’est entouré d’instrumentistes venus des quatre coins du monde et croisés sur son chemin. Un chanteur cubain, un trompettiste de jazz, une violoniste ou encore le chanteur et bassiste camerounais Richard Bona (musicien de Quincy Jones)… Durant un mois, l’équipe au complet a enregistré en France, à Saint Rémy de Provence. Côté sonorités, l’opus sera dans la continuité du «style Christophe Maé», inspiré par la Nouvelle-Orléans et le jazz. «Je suis un fan de musiciens, de jazz… Sur cet album ce sont des rencontres qui nourrissent ma musique».

«Les gens» : nouveau single disponible dès maintenant

Cette diversité  se retrouve notamment dans le premier single dévoilé aujourd’hui, «Les gens», co-écrit avec son acolyte Paul Ecole. «Ca fait quelques années que j’avais envie d’écrire ce texte. Ecrire sur les gens, sur la vie, sur ce que je vois… Ce sont les gens qui m’inspirent.», confie Christophe Maé.

Christophe Maé se confie sur son nouvel album «La vie d’artiste»

Dans quelques temps Christophe Maé présentera ses nouvelles compositions sur scène. En mars 2020 débutera sa nouvelle tournée. Mais avant cela, le chanteur a annoncé en exclusivité pour Chérie FM qu’il se produirait également au Cirque d’Hiver les 21 et 22 novembre prochains. A vos agendas !