Le -
modifié le -

Christophe Maé raconte son premier casting raté dans «Graines de star»

Pour la sortie de son nouveau single «Casting», Christophe Maé nous a fait quelques révélations sur la première audition de sa carrière d’artiste. Découvrez son interview en vidéo !

Christophe Maé raconte son premier casting  raté dans «Graines de star»

Christophe Maé est de retour avec le single «Casting», extrait de son nouvel album «La vie d’artiste» sorti en octobre dernier. A travers ce titre, le chanteur évoque ses débuts  à arpenter les castings pour faire entendre sa musique et vivre son rêve de musicien. Si Christophe Maé est désormais l’un des artistes les plus plébiscités par les français, tout n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices.

L’interprète des «Les gens» est revenu sur la première audition de sa carrière au micro de Chérie FM. A l’époque, il participait à l’émission «Graine de Stars», animée par Laurent Boyer en 1997. «Je me suis fait piquer la place par une minette de 14 ans qui avait chanté la chanson du Titanic (My Heart Will Go On). C’était phénoménal mais du coup je suis passé un peu à la trappe», explique-t-il avec humour.

D’une audition ratée aux plus grandes salles de concert de France

Finalement, le destin aura bien fait les choses. Christophe Maé passera les 10 années suivantes à se produire dans des pianos-bars, ce qui lui a permis de «trouver sa couleur musicale». Cette periode lui offrira aussi sa rencontre avec  le producteur Dove Attia qui fit basculer sa carrière en lui proposant son rôle dans la comédie musicale «Le Roi Soleil». «Moi qui était très loin de cette univers-là, j’appréhendais un petit peu et puis finalement je me suis éclaté. Ça a duré 4 ans et ça n’a été que du bonheur». La suite est marquée dans l’histoire. Christophe Maé sort son premier album «Mon paradis» en 2007 avec les tubes «On s’attache», «Belle Demoiselle» ou encore «Ca fait mal», et depuis, «ça se passe super bien !».