"Inventaire" en 2007
Dès "Inventaire", son premier album, Christophe Willem montre au public l’étendue de son talent. En plus de donner de la voix, le jeune homme compose la musique de deux titres : "Chambre avec vue" et "Des nues". L’opus sera certifié double disque de platine en France.
"Caféine" en 2009
Sur ce second album, le chanteur franchit une nouvelle étape en s’attelant à l’écriture de certaines chansons. Avec Zazie et Jean-Pierre Pilot, il coécrit deux textes : "Yaourt et Lavabo" et "La Demande". "Caféine" sera certifié disque de platine dans l’Hexagone.
"Prismophonic" en 2011
Christophe Willem reprend le stylo pour son troisième opus. En effet, il coécrit deux chansons : "Jamais dû" et "Falling". Comme ses prédécesseurs, "Prismophonic" sera certifié disque de platine.
"Paraît-il" en 2014
Le chanteur signe plusieurs chansons sur ce nouvel album. Il coécrit avec Carla Bruni et Fredrika Stahl les titres "Faute et plaisir" et "Loneliness". Il retrouve à l’écriture Zazie pour les titres "Allons enfants" et "Unisex" (coécrits avec Fredrika Stahl). Il partage également la plume avec Jean-Jacques Goldman et Sarah deCourcy sur le titre "Nous nus". "Paraît-il" est certifié disque d’or en seulement un mois !
"Rio" en 2017
Sur cet album, Christophe Willem a écrit le titre "Madame" en hommage à Latifa Ibn Ziaten, mère de Imad Ibn Ziaten, assassiné en 2012 par le terroriste Mohammed Merah.