Après l’énorme succès de son deuxième album "Cœur", emmené par les tubes "Le reste" et "Respire encore", l’artiste de 30 ans a réussi à s’imposer comme l’une des chanteuses phares de la nouvelle scène française. À l’occasion de la récente sortie de la réédition de cet album, Clara Luciani était invitée de l’émission "Le Grand Echiquier à Versailles", diffusée ce lundi 5 décembre sur France 3. Et si ses parents ont pleinement accepté sa carrière sur scène, il ne semble pas en être de même pour sa grand-mère, comme l’avoue l’interprète de "Grenade".
"Au téléphone, elle continue de me demander quand est-ce que je vais reprendre mes études", a-t-elle expliqué à la présentatrice Claire Chazal. Et de poursuivre : "Parce qu’elle dit que les galas c’est bien, mais qu’il faut quand même revenir à la fac." Une confidence qui n’a pas manqué de susciter le rire auprès des autres invités, notamment Patrick Bruel.
Un grand-père fée
Bien que pudique et discrète, la chanteuse partage parfois de tendres anecdotes au sujet de sa famille. Le mois dernier, elle parlait notamment de son grand-père dans l'émission "Le temps d'un dimanche à la campagne", se souvenant que plus jeune, il avait coutume de lui enrouler une friandise dans le journal La Provence : "Il faisait toujours ça quand on allait chercher le journal", a-t-elle expliqué émue à l’animateur. "J’ai mis très longtemps à comprendre que ce n'était pas une fée qui les mettait là, mais que c’était lui".
Clara Luciani offrait hier un clip au single "Cœur", expliquant que les bénéfices de la vidéo seront reversés à la Maison des Femmes Marseille Provence, dont elle est marraine. Elle sera attendue, ce 8 décembre, à l’Accor Arena de Paris, pour poursuivre sa tournée "Respire Encore"