David Guetta
© © Juan Naharro Gimenez / Getty Images

David Guetta

Pierre David Guetta

Né(e) le 7 novembre 1967 (52 ans)

Sa biographie

David Guetta est le DJ français le plus connu au monde, un vrai symbole de la french touch. Passionné par la musique, il a tout fait pour arriver au plus haut niveau et a indéniablement réussi.

Un DJ en herbe très indépendant

David Guetta est un véritable autodidacte que l'amour des platines et des soirées a mené très loin. A l'âge de 13 ans, il commence à mixer pour le plaisir. Très vite, et alors même qu'il a entamé des études de droit, il décide qu'il veut devenir DJ. A 17 ans, il est engagé pour mixer dans des clubs parisiens. Un passage dans la célèbre émission de l'époque "Nation Rap", sur France 3, le fait découvrir au grand public. David Guetta continue à mener ses études à bien, mais se consacre de plus en plus à sa vraie passion, être DJ. 

Une rencontre déterminante avec sa future femme

Alors qu'il se met à mixer dans les clubs les plus branchés de la capitale, David Guetta fait une rencontre qui va changer sa vie : celle de Cathy, sa future épouse. Le couple s'allie en amour, mais aussi en affaires. Tous deux, ils deviendront un vrai symbole de complicité et de réussite professionnelle. David et Cathy Guetta se marient en 1992 et se lancent en même temps à la conquête des clubs de Paris. Ils achètent le Pink Paradise, le Folie's Pigalle, et investissent dans le Queen. Chaque week-end, David Guetta accroît encore un peu plus sa réputation en mixant dans de fameuses boîtes de nuit comme Les Bains Douches, le Bataclan ou encore Le Palace. 

"Just a Little More Love", son 1er album

2002 marque un véritable tournant dans la carrière de David Guetta. Le jeune homme revend toutes les boîtes de nuit qu'il possède et devient producteur. Dans le même temps, il enregistre en studio son premier album, "Just a Little More Love". C'est un grand succès : plus de 300 000 exemplaires sont écoulés. Le single "Love Don't Let Me Go" en duo avec Chris Willis devient disque d'or. Côté vie privée, David et Cathy Guetta deviennent parents en 2004 d'un garçon. Son deuxième album, "Guetta Blaster", sort la même année. Le titre "The World Is Mine" est un carton mondial.

Le succès fou des soirées "F*** Me I'm Famous"

David et Cathy Guetta créent le concept des soirées "F*** Me I'm Famous" et parcourent l'Europe lors d'une énorme tournée. Cela contribue à les rendre encore plus célèbres. En 2007, le couple donne naissance à une petite fille. David Guetta sort la même année son troisième album, "Pop Life", qui se vend à 530 000 exemplaires. La chanson "Love Is Gone", titre le plus rentable de l'année 2008 en France, fait connaître David Guetta jusqu'aux Etats-Unis. Le DJ innove dans cet album en faisant appel pour la première fois à des voix féminines en featuring. 

"One Love", l'album des collab' 

Pour son quatrième album sorti fin 2008, "One Love", David Guetta invite de nombreux chanteurs américains comme Akon, Ne-Yo, will.i.am, Kelly Rowland, Kid Cudi ou encore Estelle. C'est un vrai succès : l'album sort dans plus de 65 pays et est certifié disque de diamant dans le monde entier. C'est l'album le plus vendu en France en 2009. David Guetta enchaîne en 2011 avec un cinquième album, "Nothing but the Beat", encore une fois en collaboration avec de nombreux artistes venus d'outre-Atlantique. Il est élu "DJ le plus populaire du monde" par DJ Mag.

Un succès toujours non démenti 

En 2014, David Guetta sort le EP 4 titres "Lovers on the Sun" puis son 6e album, "Listen". Cet opus, porté par le single "Clap Your Hands", atteint très rapidement le million d'exemplaires vendus. Le DJ s'attire également les faveurs du football puisque l'UEFA lui confie le titre d'ambassadeur musical de l'Euro 2016. Une mission qu'il remplit avec brio en proposant le titre "This One's for You". En septembre 2018, David Guetta sort "Seven", un double album précédé du single "Flames" interprété par la chanteuse Sia.

Les dernières actus de David Guetta