Le -
modifié le -

Dean Lewis nous parle de son album «A Place We Knew» en interview

Dean Lewis est venu nous présenter l’histoire de son nouvel album et ses inspirations. A découvrir en vidéos !

Dean Lewis nous parle de son album «A Place We Knew» en interview

Sensation australienne du moment, vous n’avez pas pu passer à côté du tube «Be Alright». Dean Lewis s’impose petit à petit sur la scène internationale. L’artiste a notamment dévoilé l’album «A Place We Knew» en ce début d’année.

A Place We Knew : un album très personnel

Avec cet opus, Dean Lewis explore des sonorités acoustiques, oscillant entre énergie lumineuse et ambiance feutrée. L’artiste propose de textes très personnels inspiré par sa vie, au même titre que le nom de son album. Ce fameux endroit lui évoque l’appartement où il a vécu avec son ex petite amie: «Ce nom d’album ce sont tous les souvenirs que nous avons là-bas.  Même si on a tous les deux avancé, j’aime ce sentiment. […] Il se retrouve dans beaucoup de chansons de l’album.», nous explique-t-il. Parmi les 12 titres de l’opus on retrouve également le dernier single en date «Stay Awake».

Dean Lewis en tournée

En concert à la Cigale à Paris le 2 avril dernier, Dean Lewis a retrouvé avec joie son public français. Mais la route est encore longue ! Près de 40 dates de concerts à travers l'Europe, l'Australie et les États-Unis attendent  l’artiste, et ce jusqu’à la fin de l’été.Dean Lewis nous a d’ailleurs dévoilé les coulisses de shows lors de son interview Backstage !