Au sein des Destiny’s Child, Beyoncé, Kelly Rowland et Michelle Williams on fait battre les cœurs de leurs fans dans les années 2000. Mais dans l’envers du décor, certains membres n’ont pas toujours bien vécu cette notoriété. C’est le cas de Kelly Rowland. Comme rapporté par Elle.fr, la chanteuse a révélé avoir longtemps souffert d’être dans l’ombre de Beyoncé.
Kelly Rowland : «Je me torturais sans cesse»
«Je connais ce sentiment. Peux-tu imaginer ce que c’est que d’être dans un groupe avec Beyoncé ? Je me torturais sans cesse. Genre, je ne peux pas porter cette robe parce qu’ils vont dire que c’est comme Beyoncé. Ou je ne peux pas chanter cette chanson parce qu’elle ressemble trop à celles de Beyoncé. Ils vont comparer de toute façon.», a déclaré Kelly Rowland. Coach dans la version Australienne de «The Voice», la chanteuse a partagé son expérience avec un candidat qui confiait être dans l’ombre de son frère.
Et il semblerait que ces blessures aient persisté, bien longtemps après la séparation du girls band. Même lorsque les Destiny’s Child se sont retrouvées sur scène à l’occasion de l’immense show «Homecoming» de Beyoncé au festival Coachella 2018. «Je mentirais si je disais "non, ça ne m’a jamais dérangé". C’est des conneries. Il s’est passé toute une décennie, si je suis complètement honnête, toute une décennie où il y avait un éléphant dans la pièce. C’était la chose que j’avais constamment à l’esprit.», déclare l’artiste.
Après la séparation du groupe en 2005, Kelly Rowland a poursuivi sa carrière en parallèle de Beyoncé et a su trouver sa voie. En solo, elle écoule 27 millions de disques vendus et produit bon nombre de tubes seule ou en duo.