Quand Joe Jonas se lie avec trois autres artistes
Avant l'aventure DNCE, le chanteur Joe Jonas était déjà une star mondialement connue. Il faisait partie du groupe Jonas Brothers en compagnie de ses frères Kevin et Nick. Ils ont vendu plus de 17 millions d'albums dans le monde, avant de se séparer en 2013. En 2015, Joe Jonas réfléchit à une nouvelle idée de projet musical. Il en discute avec son colocataire et ami Jack Lawless, batteur dans le groupe de rock Ocean Grove. JinJoo Lee, ex-guitariste pour les Jonas Brothers et Charli XCX, les rejoint dans l'aventure, ainsi que Cole Whittle, bassiste du groupe Semi Precious Weapons. Les quatre artistes ont un peu de mal à trouver du temps pour jouer à cause de leur emploi du temps chargé. Cependant, ils parviennent peu à peu à enregistrer un premier album de style dance-rock. Tous les quatre se mettent d'accord sur un nom de groupe : DCNE. C'est une allusion à un état d'alcoolémie trop avancé pour réussir à prononcer le mot "dance" !
Le succès retentissant de "Cake by The Ocean"
DNCE commence à se produire en secret dans New York afin de tester l'efficacité de ses premières chansons. La grande célébrité de Joe Jonas rend leur projet difficile à cacher. Le groupe crée alors sa page Instagram officielle et poste un premier teaser. Son premier single, "Cake by the Ocean", est un énorme succès international, classé 9e du Billboard Hot 100. Le mannequin Gigi Hadid, alors en couple avec Joe Jonas, participe à la réalisation du clip. Ils enchaînent avec la sortie de l'EP "SWAAY" et partent en tournée ("The Greatest Tour Ever"). Les quatorze dates programmées affichent complet. En 2016, DNCE sort son premier album du même nom que le groupe.
Des titres dansants qui s'enchaînent
DCNE sort le single "Toothbrush", également très apprécié du public. Le mannequin Ashley Graham apparaît dans le clip très romantique. Le groupe fait la première partie de la chanteuse Selena Gomez lors de sa tournée et apparaît dans le téléfilm "Grease: Live!". Son troisième single, "Body Moves", fait la part belle à la sensualité, notamment dans le clip avec le mannequin Charlotte McKinney. En 2017, DNCE collabore avec la star Nicki Minaj sur le titre "Kissing Strangers". Il dévoile son nouvel EP, "People to People", sous le label Republic Records. La chanson "TV in the Morning" est le premier extrait à être diffusé, avant le titre "Dance". Mais Joe Jonas reforme les Jonas Brothers avec ses frères et n'a plus le temps d'enchaîner les enregistrements et les concerts de deux groupes en même temps… DCNE est donc mis sur pause.
Le grand retour de DCNE avec "Dancing Feet"
En 2022, DNCE fait son grand retour, pour le plus grand plaisir des fans. Il collabore avec le DJ Kygo sur la chanson "Dancing Feet", de style électro-dance. "C'est super joyeux, explique Joe Jonas en parlant du titre. C'est sur ce sentiment de se foutre de tout et de profiter de la vie à fond. Je crois que ce que DNCE a toujours fait de mieux, c'est d'apporter de la joie aux gens". Pari réussi : "Dancing Feet" connaît une belle envolée dans le classement des charts de nombreux pays. Le clip a été tourné dans un hôtel de luxe à Los Angeles et met en scène Kygo et Joe Jonas dans le rôle de deux faux employés. Ils profitent de l'arrivée de clientes très riches pour se faire passer pour des grooms et mener la belle vie... En juillet 2022, DCNE sort la chanson "Flamingo", qui est la bande-son originale du film "Anything's Possible" sur Prime Video.