Albums Ed Sheeran - Toute sa discographie

Auteur, compositeur, interprète et guitariste, Ed Sheeran s'est imposé en quelques années comme un chanteur incontournable de sa génération. En trois albums seulement, il a conquis la planète entière.

Une machine à succès depuis toujours

Le premier album d'Ed Sheeran, "+", sort en septembre 2011. Il accède rapidement à la première place des ventes en Angleterre, et fait aussi partie des dix meilleures ventes de cette année-là. Ce succès se concrétise également à l’international (n°5 aux États-Unis et au Canada, n°1 en Australie) et finira par générer 4 millions d'albums vendus. Surfant sur la vague de sa popularité, Ed Sheeran produit en 2014 son deuxième album : "x". Ce dernier se classe n°1 aux quatre coins du monde. Il permet à l'artiste de décrocher pléthore de récompenses, ce qui ne fait que renforcer sa notoriété et l'engouement des fans à son égard. Ed Sheeran s'impose ainsi comme l'un des meilleurs artistes britanniques de sa génération.

Une pause pour revenir plus fort

En 2015, Ed Sheeran prend une pause d’un an. Il revient plus déterminé que jamais en mars 2016, avec son album "Divided". Cet album de la consécration se positionne n°1 des ventes tout autour du globe. Aucun pays ne résiste à la déferlante Ed Sheeran, et ce troisième album se vend à 4 millions d'exemplaires en 10 jours ! En 2019, le chanteur britannique sort un album non pas solo, mais en collaboration avec différents artistes dont il est fan. Il le nomme "N°6 Collaborations Project". On retrouve ainsi des duos avec Justin Bieber, Travis Scott, Eminem et bien d’autres, pour le plus grand plaisir de ceux qui le suivent depuis ses débuts.