Le -
modifié le -

Elton John : ses 5 meilleurs titres

Découvrez cinq morceaux qui ont contribué à faire d’Elton John, l’un des plus grands chanteurs britanniques de l’histoire de la musique.

Elton John © Abaca
« Your Song » (1970)

Cette chanson, qui commence par le fameux « It’s a little bit funny », a été composée par Elton John et Bernie Taupin. Elle est extraite du deuxième album du chanteur, intitulé «Elton John» (1970). Elle a été reprise plusieurs fois, par Petula Clark, One Direction ou encore Céline Dion. Michel Delpech l’a même adaptée en français (« C’est ta chanson ») en 1978.
« Candle in the Wind » (1973)

Ce morceau, écrit en 1973, est dédié à Marilyn Monroe, disparue onze ans plus tôt. Malgré le succès de l’époque, c’est la version de 1997, réécrite en hommage à la princesse Diana décédée cette année-là, qui bat tous les records. La chanson se classe à la première place au Royaume-Uni et dans d’autres pays. Le single, que l’on retrouve sur l’album «Here and There» en 1976, devient le plus vendu «depuis que les records existent», selon le livre Guinness des records.
« Sad Songs » (1984)

Cette chanson, qui ferme l’album «Breaking Hearts» (1984), est rapidement devenue un carton, atteignant le top 5 des charts américains. Elton John a notamment chanté ce morceau en duo au Madison Square Garden avec Bryan Adams, mais aussi avec Rod Stewart après avoir reçu un Brit Icon en juillet 2013, en reconnaissance de l’impact durable de sa musique sur la culture britannique. En effet, en plus des multiples récompenses qu’il a pu obtenir tout au long de sa carrière, Elton John est aussi un recordman des concerts: il en a donné plus de 5 000!
« Can You Feel the Love Tonight » (1994)

À film culte, bande originale culte: Elton John, qui a écrit avec Tom Rice les chansons du dessin animé de Disney, «Le Roi Lion», sorti en 1994, gagne avec cette chanson mondialement connue, l’Oscar de la meilleure musique de film en 1995. L’album «Le Roi Lion» est quatre fois disque de platine en France.
« Written in the Stars » (1999)

Cette chanson, interprétée en duo avec LeAnn Rimes, est extraite de la comédie musicale «Aïda», qu’Elton John a composée avec Tom Rice. Sortie en 1999, elle est rapidement devenue disque d’or.