Enrique Iglesias et Anna Kournikova : deux célébrités au sommet de leur gloire
C’est au début des années 2000 que l’interprète de "Rhythm Divine" rencontre Anna Kournikova. À cette période, le jeune chanteur occupe le devant de la scène depuis des années : il a déjà sorti plusieurs albums, en langues espagnole et anglaise. Enrique Iglesias se fait connaître dans le monde entier grâce à des titres comme "Sólo en tí" en 1997 et "Esperanza" en 1998. Il devient même l’un des plus grands artistes latinos de tous les temps. C'est cependant avec "Bailamos" que les charts explosent ! Ce titre a atteint les premières places des meilleures ventes de singles dans des dizaines de pays, et s’est notamment vendu à 700 000 exemplaires aux États-Unis et à 250 000 exemplaires en France. De même, "Rhythm Divine", sorti fin 1999, devient numéro 1 en Espagne !
Qu’en est-il d’Anna Kournikova ? En 2000, elle atteint la 8e place mondiale du circuit WTA (association sportive organisant les compétitions de tennis professionnelles des femmes). La joueuse de tennis a également remporté de nombreux titres, dont l’Open d’Australie en double avec Martina Hingis en 1999 et en 2002. Blessée, Anna Kournikova est néanmoins contrainte de s’éloigner des courts, et choisit de se consacrer au mannequinat.
Enrique Iglesias et Anna Kournikova : Une collaboration à succès entre les deux célébrités
C’est en 2001 qu’Enrique Iglesias rencontre Anna Kournikova. Le jeune artiste est en plein tournage du vidéoclip de "Escape", un titre dance-pop qui sort en janvier 2002. Réalisé par Dave Meyers, ce vidéoclip tourné en Californie met en scène les deux stars, qui sont en couple pour les besoins du scénario. Dans la vidéo des coulisses de son clip, Enrique Iglesias ne tarit pas d’éloges sur Anna Kournikova : "Elle est jolie, talentueuse, et c’est une bonne joueuse de tennis. Il n’y a pas besoin d’être un bon acteur pour embrasser Anna !"
Cependant, la fiction devient rapidement réalité : une véritable histoire d’amour voit le jour entre Enrique Iglesias et Anna Kournikova. Même s’il est adulé par des millions de fans dans le monde entier, le couple se fait discret. Sa première apparition publique se déroule lors des MTV Video Music Awards, le 29 août 2002. Enrique Iglesias était d’ailleurs nommé dans plusieurs catégories, dont celle de la meilleure vidéo masculine.
Enrique Iglesias et Anna Kournikova : un couple qui dure !
Si leur couple connaît des hauts et des bas, Enrique Iglesias et Anna Kournikova restent soudés ! En décembre 2017, les deux célébrités accueillent des jumeaux, Nicholas et Lucy. En janvier 2020, c’est au tour d’une petite fille nommée Mary de voir le jour. Enrique Iglesias a d’ailleurs partagé les premiers pas de danse de son bébé sur Instagram en avril 2020. En dehors de sa vie privée, l’interprète de "Revolución" et de "Ritmo Total" poursuit sa carrière musicale avec succès. En 2017, il a notamment participé à l’album de Pitbull, l’un de ses amis : les deux artistes ont collaboré sur le titre "Messin’Around".