Avec Nadiya en 2007
Cette année-là, le chanteur espagnol chante avec l'artiste française Nadiya le single "Tired of Being Sorry/Let Destiny Fulfill Itself" ("Laisse le destin l'emporter" en français). La chanson est tout de suite un succès en France et se classe en tête des charts durant 11 semaines.
Avec Ciara en 2009
Le chanteur-lover interprète avec la chanteuse Ciara le morceau "Takin' Back my Love" deux ans plus tard. Le titre est bien accueilli par la critique. Le clip vidéo du single est à la hauteur du charisme des deux artistes qui y sont irrésistibles.
Avec Nicole Scherzinger en 2010
"Heartbeat" est un titre écrit par Enrique Iglesias avec ses collaborateurs, pour son 9e album "Euphoria", sorti en 2010. Pour cette chanson, Iglesias demande à l'ex-leader du groupe Pussycat Dolls, Nicole Scherzinger, de l'accompagner. Les critiques s'accordent à dire que la voix des deux chanteurs se marie très bien sur ce morceau et rencontre le succès.
Avec Kylie Minogue en 2014
Toujours sur ce dixième album, Enrique Iglesias se fait accompagner de la chanteuse australienne Kylie Minogue pour le titre "Beautiful". La chanson connaît un succès un peu plus mitigé.
Avec Jennifer Lopez en 2014
Pour son dixième album "Sex and Love", Enrique Iglesias s'entoure de nombreuses célébrités, dont Jennifer Lopez pour le titre "Physical". Cet hymne électro, taillé pour le dancefloor avec ses synthés, ses répétitions et ses chœurs fédérateurs, rend hommage aux origines latines des deux interprètes.