Le -
modifié le -

Eros Ramazzotti : l'amour, le fil conducteur de ses plus grands succès

Crooner par excellence, Eros Ramazzotti est incontestablement le chanteur italien le plus célèbre qui a su séduire le public français. Retour sur son sujet de prédilection : l'amour !

Eros Ramazzotti : l'amour, le fil conducteur de ses plus grands succès

Eroz Ramazotti : une chanson, un succès

Après plus de vingt années de longévité dans l'industrie musicale internationale, l'interprète de "Una storia importante" connaît encore aujourd'hui un important succès. C'est d'ailleurs ce titre, sorti en 1985 et tiré de l'album "Cuori agitati", qui permet à Eros Ramazzotti de connaître son premier vrai succès en Europe. Cette chanson – qui relate l'histoire d'un homme décidé à conquérir le cœur de la femme qu'il aime – prend même la tête des ventes en France et permet au crooner italien de lancer définitivement sa carrière.

Un thème universel : l'amour

Très vite, sa popularité se confirme ! L'artiste italien enchaîne alors triomphe sur triomphe, notamment grâce à de nombreux morceaux dans lesquels Eros Ramazzotti livre sa vision du couple et de la passion amoureuse. Ainsi, des albums comme "In certi momenti", "In ogni senso" ou encore "Noi", évoquent, loin de tous clichés, le thème universel de l'amour dans lequel chaque individu peut se reconnaître.