« Écris l’histoire »
Ce single est extrait du premier album studio de Grégory Lemarchal : « Je deviens moi », certifié double disque d’or en septembre 2005. Le morceau « Écris l’histoire » est une reprise francophone de « Io So Che Tu », de l’Italien Davide Esposito. C’est avec cette chanson que le vainqueur de la Star Academy (saison 4) défend son premier opus.
« Même si » (What You’re Made Of)
Enregistrée en duo avec la chanteuse Lucie Silvas, cette chanson mélancolique est révélée en 2006. Le texte mélancolique raconte l’histoire d’un amour voué à l’échec. À sa sortie, le titre atteint la deuxième place dans le classement des Charts français.
« À corps perdu »
Dans cette chanson personnelle Grégory Lemarchal se livre avec une grande sensibilité. L’artiste évoque ses problèmes de santé, sa passion pour le chant et les obstacles de la vie.
« SOS d’un terrien en détresse »
Le 5 novembre 2004, lors d’un prime time de l’émission Star Academy, le chanteur bouleverse les téléspectateurs français. Son interprétation du titre culte de Daniel Balavoine est lumineuse.
« De temps en temps »
Cette ballade est écrite et composée par Grégory Lemarchal quelques mois avant son décès, le 30 avril 2007. Dédié à sa compagne d’alors, l’animatrice Karine Ferri, le titre fait partie de son 2e album studio, « La Voix d’un ange », publié à titre posthume.