Gregory Porter touche les étoiles de prêt ! Le 23 juillet dernier, la NASA a annoncé qu’elle l’avait choisi pour accompagner le lancement de sa prochaine mission sur Mars. Le 30 juillet, l’agence spatiale enverra son rover Perseverance sur la planète rouge afin d’y détecter d'éventuelles formes de vie passée et de récolter des échantillons de sol martien. Gregory Porter accompagnera en musique ce moment historique. Il interprétera une nouvelle version de l'hymne américain, «America the Beautiful», depuis son domicile californien. L'événènement sera retransmis sur internet et à la télévision.
Grergory Porter : fan de conquête spatiale
Pour le multiple récompensé au Grammy Awards, c’est un honneur. «L'exploration spatiale m'a toujours inspiré depuis mon enfance, et elle continue de m'émerveiller lorsque je regarde le ciel nocturne. C'est merveilleux de faire partie de cet événement spectaculaire et de partager un instant de cette aventure collective interplanétaire avec des millions de personnes à travers le monde», a déclaré Gregory Porter dans un communiqué.
We can't wait to get there either, @GregoryPorter. To Mars, that is. Your music brings to mind the dream of spaceflight and the power of human connection. Check out the replies that underscore your cosmic lyrics in this thread ⤵ https://t.co/gJDil3oPH7
— NASA (@NASA) July 23, 2020
Gregory Porter : nouvel album le 28 août 2020
Le jour de l’annonce de l'évènement coïncidait aussi avec la sortie de «Concorde», nouveau single de Gregory Porter après «Revival». Dans le clip de ce titre soul par excellence, le chanteur est dans la peau d’un astronaute. Il y a également fait jouer son fils Demyan.
Ces deux morceaux annoncent la publication du nouvel album de l'artiste, «All Rise», attendu le 28 août 2020. Il fera suite à l'album studio «Liquid Spirit» sorti en 2013