Aujourd’hui, mardi 26 mai 2020, Indochine a annoncé son grand retour. Le groupe mythique lance une nouvelle ère pour célébrer ses 40 ans de carrière. Au programme, la publication d’un double album best of, un film documentaire et une nouvelle tournée des stades lancée en 2021.
Indochine invite “les personnes qui nous ont permis de vivre mieux les événements douloureux de ces derniers mois”
Lors de leur conférence de presse organisée à distance ce jour, Indochine a officialisé le lancement du “Central Tour”, une série de 5 concerts dans les grands stades des régions de France entre mai et juillet 2021 : le 29 mai à Bordeaux, le 5 juin à Marseille, le 19 juin à Paris, le 26 juin à Lyon, et le 3 juillet à Lille. La billetterie sera ouverte le 29 septembre prochain.
Proche de ses fans, Indochine a tenu à porter une attention particulière à une partie d’entre eux. En effet, le groupe a tenu à ce qu’une série d’invitations soit réservée au personnel en première ligne dans la lutte contre le COVID-19. “Suite à ce que nous vivons, nous avons décidé de réserver un certain nombre de places dans chaque ville pour inviter toutes les personnes qui nous ont permis de vivre mieux les événements douloureux de ces derniers mois”, explique Nicola Sirkis. Un beau geste !
“Central Tour” : un dispositif scénique inédit
Pour cette nouvelle tournée, Indochine prévoit un show grandiose pour lequel un dispositif inédit a été mis en place. Pour la première fois, le groupe jouera au centre du stade sur une scène circulaire, afin d'être au plus proche de leur public. Ils ont également prévu des innovations techniques avec, notamment, l'utilisation de l’écran le plus géant du monde. Sur scène, les artistes joueront 56 titres durant 2H30. Ces morceaux font partie des deux albums best of “Singles Collection (2001-2021)” et “Singles Collection (1981-2001)” attendus courant 2020. On y retrouve notamment “Nos célébrations”, titre inédit sorti aujourd’hui.