Albums Indochine - Toute sa discographie

Depuis sa formation au début des années 1980, le groupe Indochine n’a eu de cesse d’inventer un style qui lui est propre et de se réinventer album après album.

Un succès fulgurant dès le départ

Si l’aventure Indochine démarre en 1981 pour les membres du groupe, c’est l’année suivante que le grand public en est informé. L’album "L’Aventurier" rencontre un succès fulgurant grâce à son titre éponyme. Viendront ensuite les albums "Le Péril jaune" avec notamment "Miss Paramount" et "Kao Bang", puis surtout l’album "3", comme troisième de leur carrière, sorti en 1985. Les tubes "Canary Bay", "Troisième sexe" ou encore "Trois nuits par semaine" contribuent à l’envolée des ventes.

Une carrière bâtie sur le long terme

Bien d’autres albums voient le jour dans les années suivantes. Les années 1990 seront un peu moins fastes pour le groupe qui accuse le départ de Dominique Nicolas, l’un des membres fondateurs. En 1999, le décès soudain de Stéphane Sirkis en plein enregistrement de l’album "Dancetaria" aurait pu marquer la fin de l’aventure. Il n’en est rien, bien au contraire. L’album "Paradize", qu’illumine le titre "J’ai demandé à la lune", marque la résurrection d’Indochine et le hisse une fois encore au sommet des charts. Le succès par la suite ne se dément plus avec les albums "Alice et June", "La République des Météors", ou encore "Paradize+10", version remasterisée de Paradize sorti 10 ans plus tôt. En 2017, le treizième album du groupe, sobrement intitulé "13", rencontre une nouvelle fois un franc succès grâce notamment aux chansons "La Vie est belle" et "Karma Girls", au travers de laquelle le groupe rend un vibrant hommage à ses fans.

Vous pourriez aimer