Le -
modifié le -

James Blunt dévoile la véritable histoire du tube « You’re beautiful »

Âmes sensibles s’abstenir, un mythe s’effondre! Dans les années 2000, personne n’a pu passer à côté du tube « You’re beautiful » du chanteur James Blunt. Mais ce que vous pensiez être une balade amoureuse attendrissante n’a rien de romantique.

James Blunt © Abaca
James Blunt n’est pas un chanteur à l’eau de rose

Tout le monde est tombé dans le piège ! Le tube interplanétaire qui a propulsé James Bluntau topdes charts dans les années 2000 avait l’air d’une déclaration d’amour et a ému plus d'un romantique. Diffusé comme générique de l’émission de télé crochet « L’amour est dans le pré » pendant plusieurs saisons, le chanteur y évoque à première vue une histoire passionnée. Le refrain « You’re beautiful, you’re beautiful » (Tu es belle, tu es belle) rend éloge à une femme dont il semble éperdument amoureux.

Et pourtant, la chanson ultra célèbre récompensée de plusieurs Grammy Awards n’est pas du tout ce qu’elle paraît être!

"You're Beautiful": l’histoire troublante d’un amoureux maudit et drogué

En pleine promotion de son prochain album, James Blunt a en effet révélé une tout autre histoire du titre «You’re beautiful» lors d’une interview accordée au Huffington Post. Alors que le morceau a été pendant longtemps considéré comme la chanson d’amour par excellence et entonnée par des milliers de personnes, elle raconte en fait l’histoire d’un amour impossible : celle d’un individu, qui, drogué, croise sur son chemin une très belle femme au bras d’un autre homme. Celui-ci doit donc renoncer pour toujours à vivre une histoire avec elle. Rien de bien romantique en somme !

Le chanteur s’étonne d’ailleurs que le tube soit encore diffusé lors de mariages et regrette que les gens n’aient pas davantage prêté attention au sens des paroles: « Je ne sais pas pourquoi, vous trouvez que c’est une chanson particulièrement romantique. Je pense que VOUS avez une façon bizarre de voir les choses" a-t-il déclaré.