En ces temps où de plus en plus de femmes s'imposent dans le paysage français comme des auteures-compositrices-interprètes accomplies, l'une d'elles a déjà conquis nos coeurs par la douceur et l'élégance de sa musique. Elle s'appelle Janie, a une vingtaine d'année et cultive la pop française dans le même jardin que des Françoise Hardy, France Gall et Sylvie Varta, un jardin également connu d'une certaine Juliette Armanet...
Elle dévoile un premier EP intitulé Petite Blonde et ses premiers extraits "Discothèque" et "Mon Idole" comptent déjà plusieurs millions de streams et mettent en avant son talent de pianiste et son timbre de voix hors norme.
"Petite Blonde", le nouvel extrait qui a donné son nom à l'EP est un titre dans lequel l'artiste retrouve l'enfant sensible qu'elle était et qui n'a pas toujours su trouver sa place à l'école ou en groupe. Pour que cette petite fille aux cheveux d'or puisse s'exprimer sans jugement, les paroles révèlent la façon dont elle vit les attentes sociales ou comportementales qui peuvent peser sur elle et délivre du baume au coeur à tous ceux qui se sentent en marge ou incompris.
Écoutez "Petite Blonde" de Janie sur Chérie FM !