En février 1999 sortait sur grand écran le film "Astérix et Obélix contre César", réalisé par Claude Zidi. En plus du casting cinq étoiles donnant vie aux irréductibles gaulois à la potion magique, une autre vedette se cachait hors caméra derrière la bande-originale du long-métrage: La personnalité préférée des Français en personne, Jean-Jacques Goldman !
Pour cet exercice, Jean-Jacques Goldman s'entoure du compositeur Roland Romanelli de l'orchestrateur Hubert Bougis, ainsi que du violoniste Didier Lockwood qui apporte également sa contribution aux 14 chansons de la BO, très celtique pour coller à l'ambiance pittoresque.
Durant le générique de fin du film "Astérix et Obélix contre César", on retrouve le titre "Elle ne me voit pas". Jean-Jacques Goldman interprète lui-même cette chanson d'amour qui semble traduire les sentiments du timide Obélix envers la belle Falbala.
Jean-Jacques Goldman apparaît d'ailleurs devant son piano dans le clip très sobre illustrant "Elle ne me voit pas", où s'entremêlent des plans du chanteur en pleine interprétation et des extraits du long-métrage.
Écoutez "Elle ne me voit pas" de Jean-Jacques Goldman sur Chérie FM !