Plus de 12,5 millions de fans
Jean-Jacques Goldman et sa bande ont en effet attiré le 11 mars dernier 12,5 millions de téléspectateurs et téléspectatrices sur TF1. De toute l’année 2011, seule la finale de la Coupe du monde de rugby France-Nouvelle Zélande a réussi à faire mieux, avec plus de 15 millions de personnes devant leur écran.
Record battu
Pour les Enfoirés, il s’agit tout simplement de leur meilleure audience réalisée depuis le début des diffusions de leur concert annuel, en 1998. Leur dernier record datait de 2009, avec un peu moins de 12,3 millions de personnes réunies devant Les Enfoirés font leur cinéma.
L’année dernière, le concert Enfoirés, la crise de nerfs avait réuni "seulement" 11,6 millions de téléspectateur-rice-s, soit la cinquième meilleure audience de l’année.
Le concert 2012 des Enfoirés aura lieu en février à Lyon, et sera retransmis toujours sur TF1 dans le courant du mois de mars. Avec un nouveau record d’audience à la clé ?