Jeck ©PlayTwo

Jeck

Nom de naissance : Jean-Luc Monteagudo

Pays de naissance : France

Genre musical : Pop

Biographie Jeck

Jeck : un autodidacte de la musique

De son vrai nom Jean-Luc Monteagudo, Jeck voit le jour au début des années 1990, au sein de l’agglomération parisienne. Puis il grandit dans la commune de Villeneuve-Loubet dans le département des Alpes-Maritimes. Au terme de sa scolarité, il se lance dans des études de marketing et s’installe sur la Côte d’Azur. En parallèle, il s’intéresse à la musique et s’essaie au chant, notamment pour extérioriser ses émotions, ses expériences sentimentales. Cependant, il n’a pas de connaissances particulières, et il ne prend pas de cours pour s’initier ou se perfectionner.

 

L’aventure "The Voice : La Plus Belle Voix" et des premières chansons notables

Au début des années 2020, Jeck crée différents comptes sur les réseaux sociaux. Sur TikTok, ses prestations et ses reprises interpellent les internautes. Il ne tarde pas à cumuler plus de 400.000 abonnés. En 2022, on lui doit notamment une reprise de la chanson "Le Temps", en live, ainsi qu’"Infidèle", en duo avec Alex Keil. Ce dernier titre bénéficie également d’une version live et d’un remix orchestral. Ses vidéos lui permettent de retenir l’attention de producteurs. On l’encourage alors à participer à l’émission télévisée "The Voice : La Plus Belle Voix".

 

Une défaite qui devient une victoire…

En 2023, Jeck décroche une sélection pour les auditions à l’aveugle de la saison 12 du télé-crochet. Il choisit d’interpréter "Call on Me" d’Ed Sheeran et Vianney. Malheureusement, sa prestation ne convainc pas le jury composé, entre autres, de Bigflo & Oli, Mika et Amel Bent. Il reçoit néanmoins les encouragements du public et de la production à poursuivre dans cette voie. Par la suite, il envoie l’une de ses créations au label de musique indépendant Play Two. Ce dernier lui propose de signer son premier contrat.

Des premiers singles qui augurent d’une carrière prometteuse pour Jeck

Jeck signe son premier single en février 2023. Intitulé "Défaite", celui-ci fait allusion à son expérience et sa participation à "The Voice : La Plus Belle Voix". Il s’attarde également sur d’autres thématiques, comme la persévérance, l’optimisme et la capacité à changer le cours de son existence. Diffusé sur YouTube, le clip vidéo accumule près de 2 millions de vues, en l’espace de quelques mois. Toujours en 2023, il signe aussi deux reprises : "Je t’aime" de Lara Fabian et "Mistral gagnant" de Renaud. Au mois de septembre, il sort un second single : "Parapluie".

Moi c’est Jeck : un premier album studio convaincant pour Jeck

À la fin de l’année 2023, Jeck enregistre un nouveau single : "Infidèle". Cette chanson lui permet de collaborer avec Alex Keil. L’année suivante, l’artiste français sort "Sans toi" avant de former un duo avec la chanteuse Carla Lazzari pour "M’envoler". Toujours en 2024, il concrétise son premier album studio. Intitulé Moi c’est Jeck, cet opus comporte seize titres, dont "Je me suis retrouvé", "Ne me quitte pas" et "Madame".

Actualités

Vidéos