Il y a un peu plus d’un an, Jenifer revenait avec l’album «Nouvelle Page, un opus écrit après avoir traversé des difficultés personnelles. Avec ce projet, la chanteuse française donnait un nouveau souffle à sa carrière, plus intime et tout en sincérité, à l’image des titres «Comme c’est bon», «Les choses simples» ou «Encore et encore». Pour présenter son opus, Jenifer s’est envolée en tournée à travers la France où son public l’a retrouvé avec bonheur, jusqu’au 15 décembre dernier où elle donnait son dernier concert à la Salle Pleyel. Pour l’artiste, il est désormais temps de faire une pause.
Jenifer prépare de nouvelles chansons
C’est dans un long texte sur Twitter que la chanteuse a annoncé la nouvelle à ses fans. Elle explique vouloir prendre le temps d’écrire de nouvelles chansons : «Jvais maintenant prendre un peu de temps, pas très longtemps c’est promis, pour vous revenir avec de nouvelles chansons car l’envie pressante de vous retrouver ici ou là, au détour d’un concert, se fait déjà sentir à quelques jours à peine de cette fin de notre ‘Nouvelle page’».
Jvais maintenant prendre un peu de temps, pas très longtemps c’est promis, pour vous revenir avec de nouvelles chansons car l’envie pressante de vous retrouver ici ou là, au détour d’un concert, se fait déjà sentir à quelques jours à peine de cette fin de notre « Nouvelle page » pic.twitter.com/BjsaxePcb8
— Jenifer (@JeniferOfficiel) December 20, 2019
Jenifer se confie à cœur ouvert
A travers cette longue confidence, Jenifer se dévoile à cœur ouvert sur cette année écoulée: «J’ai pris de nombreux chemins dans ma carrière artistique, des routes un peu trop sinueuses, des contre-sens qui ont pu vous dérouter. Alors cet album et la tournée qui l’accompagne, je les voulais des plus sincères et sans filtres. (…) Alors je suis venue à vous sur la pointe des pieds, fébrile... Mais je n’aurai jamais imaginé un seul instant, l’accueil idyllique que vous alliez me réserver.», déclare-t-elle avant de continuer: «Je n’aurais jamais pensé que cette tournée prévue pour ne durer que deux mois, allait se poursuivre jusqu’à ce dernier concert dans la superbe salle de Pleyel ce dimanche 15 décembre.».
J’ai pris de nombreux chemins dans ma carrière artistique, des routes un peu trop sinueuses, des contre-sens qui ont pu vous dérouter. Alors cet album et la tournée qui l’accompagne, je les voulais des plus sincères et sans filtres.
— Jenifer (@JeniferOfficiel) December 20, 2019
Juste retrouver cette flamme qui s’était quelle que peu éteinte, dans des errances utiles de la vie. Je n’avais pour certitude, que l’honnêteté de ma démarche, rien de plus.
— Jenifer (@JeniferOfficiel) December 20, 2019
Alors je suis venue à vous sur la pointe des pieds, fébrile... Mais je n’aurai jamais imaginé un seul instant, l’accueil idyllique que vous alliez me réserver.
— Jenifer (@JeniferOfficiel) December 20, 2019
Je n’aurais jamais pensé que cette tournée prévue pour ne durer que deux mois, allait se poursuivre jusqu’à ce dernier concert dans la superbe salle de Pleyel ce dimanche 15 décembre.
— Jenifer (@JeniferOfficiel) December 20, 2019
A aucun instant, je n’aurais pu rêver faire autant de dates, autant de rendez-vous si forts, si intenses, si uniques.
— Jenifer (@JeniferOfficiel) December 20, 2019