Dix-huit ans plus tard, ils vécurent heureux... Après une première histoire très médiatisée au début des années 2000, qui s’était soldée par une annulation de fiançailles, Jennifer Lopez et Ben Affleck ont pris des chemins différents. Et pourtant, après presque deux décennies de séparation, deux mariages et des enfants, leurs chemins se croisent à nouveau. Aujourd’hui, Chérie FM revient sur l’histoire d’amour qui a fasciné Hollywood.
Comment se sont-ils rencontrés ?
C’est sur le plateau du film "Amour Troubles", fin 2001, que Jennifer Lopez et Ben Affleck font connaissance. A ce moment-là, l’interprète de "On The Floor" est encore mariée à son second mari, Cris Judd, tandis que l’acteur de Batman est séparé depuis deux ans de la comédienne Gwyneth Paltrow. Bien qu'ils prétendent n'être que des amis, les co-stars sont aperçues en train de s’embrasser en juillet 2002, lors d’une fête surprise pour les 32 ans de la chanteuse. Deux jours plus tard, J.Lo demande le divorce avec Cris Judd…et c’est ainsi que née la romance favorite des tabloïds.
L’intérêt du public pour "Bennifer" est immense. "Nous étions dans une relation quand les tabloïds venaient d'apparaître. Nous ne savions pas ce qui se passait. Chaque semaine, je voyais des magazines différents, et chaque semaine, on y était en photo. C'était très bouleversant" raconte-elle. Bien décidée à dénoncer cette pression médiatique, J.Lo sort le clip du tube "Jenny from the Block" avec son amoureux, en novembre 2002.
Quelques mois après que leur relation a été rendue publique, ils annoncent s'être fiancés. Jennifer Lopez est alors aux anges et affirme n'avoir jamais ressenti ça pour personne. Pour autant, l'attention des médias ne faiblit pas, bien au contraire. A l'approche du mariage, celle-ci redouble.
La rupture express
Leur relation se brise la veille du grand jour, le 14 septembre 2003. Le mariage préparé pendant des mois, qui devait être l'apogée d'un conte de fées, est annulé à la dernière minute. "Étant donnée l'attention excessive des médias entourant notre mariage nous avons décidé de le reporter. Quand nous nous sommes vus sérieusement envisager d'embaucher trois différentes "fausses mariées" à trois endroits différents, nous avons réalisé que quelque chose clochait", explique le couple dans un communiqué.
Contre toute attente, ils finissent par rompre. Dans son livre "True Love", J.Lo expliquera avoir vécu son premier grand chagrin d'amour avec eu le sentiment qu'on lui "arrachait le coeur de la poitrine".
Les deux stars ne perdent pas de temps pour se remplacer. Quelques mois après la séparation, Ben Affleck se fiance avec l’actrice Jennifer Garner. Ils accueilleront trois enfants : Violet (16 ans), Seraphina (12 ans) puis Samuel (9 ans). De son côté, Jennifer Lopez se met en couple avec le chanteur Marc Anthony quelques mois également après la rupture. Il l'épouse en 2004 et le couple donne naissance à des jumeaux quatre ans plus tard.
Une séparation pour mieux se retrouver
Ben Affleck se sépare de Jennifer Garner en 2015, après 10 ans de relation. Jennifer Lopez rompt, quant à elle, avec Marc Anthony, avant de se mettre en couple, de 2017 à 2021, avec le joueur de baseball réputé Alex Rodriguez. Peu de temps après avoir de nouveau annulé ses fiançailles, la chanteuse reçoit un mail de Ben Affleck qui, lui aussi, vient de rompre avec l'actrice Ana de Armas. C'est de cette façon que l'ex couple star reprend contact. Ils officialisent à nouveau leur relation et se marient (enfin) le 16 juillet 2022, à Las Vegas.
“L’amour, c’est beau. L’amour, c’est doux, écrit la chanteuse. Et il s’avère que l’amour est patient, vingt ans de patience. C’est exactement ce qu’on voulait. Hier soir, on a pris l’avion pour Las Vegas. On a fait la queue pour obtenir une licence de mariage à côté de quatre autres couples, qui faisaient tous le même voyage vers la capitale mondiale du mariage.”
A quand un film basé sur leur romance unique ?