C’est le grand retour de Jennifer Lopez ! Ce lundi 27 novembre, l’interprète de "Live It Up" a annoncé la date de parution de son tout nouvel album : "This is Me… Now", 10 ans après son dernier "A.K.A". L’album sera accompagné d’un film intitulé "This Is Me… Now : The Film", qui sera disponible sur la plateforme Prime Video. Cette double publication aura lieu le 16 février 2024. Réalisé par Dave Meyers, ce film présentera "une approche narrative réimaginée, intime, réfléchie, sexy, drôle, fantastique et hautement visuelle et musicale de la vie amoureuse de [Lopez] scrutée par le monde entier", précise un communiqué.
Pour patienter, la chanteuse dévoilera le 10 janvier le premier single de l’album : "Can’t Get Enough", assorti d’un clip que "Jenny from The Block" a teasé sur les réseaux sociaux.
Un album sur sa relation avec Ben Affleck ?
Le titre de l’album : "This Is Me… Now" est un clin d’œil à un autre ouvrage de la chanteuse : "This Is Me...Then" sorti en 2002. Ce disque faisait énormément référence à son compagnon de l’époque Ben Affleck avec des titres comme "Dear Ben".
Depuis, les deux amoureux se sont séparés, remis ensemble puis même mariés à Las Vegas le 20 août 2022. Un mariage-surprise qui sera sûrement évoqué dans le morceau "Midnight Trip To Vegas". Le nom des morceaux est d’ailleurs sans équivoque. Entre "Dear Ben Pt. II", "Mad in Love" ou "Greatest Love Story Never Told", il est probable que l'histoire d'amour des deux stars sera omniprésente sur le disque.
THIS IS ME...NOW
— jlo (@JLo) November 27, 2023
The Musical Experience Begins 2.16.24 @primevideo @bmg#THISISMENOW pic.twitter.com/9qyMCstEbu
Une exposition de leur vie privée dont Ben Affleck n’est pas friand, comme la chanteuse l’évoquait en interview avec Apple en 2022. "Tout le message de l’album est donc que cet amour existe, mais je pense que ça fait peur à Ben. Il m’a demandé : 'Tu veux vraiment raconter tout ça' ?", commentait alors la chanteuse.
En plus du film qui accompagne la sortie de l’album, J Lo reprendra le chemin du cinéma afin de reprendre le tournage de "Unstoppable", le film relatant l’histoire vraie d’Anthony Robles, un champion américain de lutte né avec une seule jambe.