Jérémy Frerot ©Capture écran Youtube

Biographie Jérémy Frérot

Jérémy Frérot s’est fait connaître grâce à The Voice et son duo Fréro Delavega, qu’il formait avec Florian Delavega. Après la séparation du groupe, il se lance en solo et sort son premier single, «Revoir», en juin 2018.

Jérémy Frérot est né à Bruges, en Gironde, le 17 mars 1990. La musique n’est pas sa passion première. Le futur chanteur est passionné de sport et, pour gagner un peu d’argent de poche, il se fait même embaucher comme sauveteur en mer dans le bassin d’Arcachon un été. Une bonne idée puisqu’il y rencontre Florian Delavega, avec qui il forme un duo.

 

Les Fréro Delavega

Plus ils font de la musique ensemble, plus ils y prennent goût. C’est alors qu’ils décident de tenter l’aventure The Voice, avec succès. En 2014, la France découvre ces deux artistes et est immédiatement séduite.

Après l’émission, les deux amis enchaînent les tournées et sortent un album, «Mon Petit Pays», certifié rapidement disque de platine. Seulement, le duo décide de se séparer en pleine gloire, pour mener chacun une carrière solo. Le groupe donne son dernier concert en juin 2017.

 

En solo

Jérémy Frérot peaufine alors son premier album solo, tout en découvrant les joies de la paternité. Laure Manaudou, sa compagne, a donné naissance à leur fils, prénommé Lou, le 18 juillet 2017.

Un peu moins d’un an plus tard, Jérémy Frérot sort un premier single, intitulé «Revoir», le 28 juin 2018, qui annonce l’arrivée de son premier album solo. Pour ce premier opus, il s’est entouré de Laurent Lamarca et Ben Mazué, avec qui il travaillait déjà du temps de Fréro Delavega. Jérémy Frérot a également annoncé une tournée solo.

 

Une carrière solo qui s’envole et une famille qui s’agrandit pour Jérémy Frérot

Après la sortie de son premier album studio "Matriochka", Jérémy Frérot sort deux singles en 2019 : "Avant le jour" et "L’Homme nouveau". L’année suivante, il enchaîne également avec la chanson "Un homme" qui précède la sortie de son second album. Sorti en 2021, ce dernier s’intitule "Meilleure vie". Il s’accompagne d’un autre single aux sonorités funk : "Fais-le". Au début de l’année 2021, Laure Manaudou, son épouse, a donné naissance à un second enfant.

 

La réédition de "Meilleure vie" et un titre inédit

Désormais bien installé sur la scène musicale française en solo, Jérémy Frerot décide de conclure l’année 2021 avec la réédition de son deuxième album, "Meilleure vie". Pour l’occasion, le jeune papa enregistre un titre inédit intitulé "À la vie qu’on mène". Dans cette chanson romantique, Jérémy Frerot s’adresse directement à sa compagne et à ses enfants. Sur une douce mélodie et avec ses mots, il leur clame haut et fort tout l’amour qu’il leur porte.

 

La collaboration avec Ben Mazué

Après avoir offert plusieurs singles de "Meilleure vie" et le titre inédit "À la vie qu’on mène", Jérémy Frérot reprend un nouvel extrait de son deuxième album : "J’ai la mer". Dans la version classique ou dans la version acoustique de cette chanson, le Français s’adresse une nouvelle fois à son fils pour l’inviter à parcourir le monde, lui qui poursuit alors une tournée jusqu’à la fin de l’année 2022. À noter la participation de son ami Ben Mazué dans l’écriture de "J’ai la mer".

La chanson "Adieu", comme un dernier aveu à l’être aimé

Parce qu’elle évoque les tumultes de l’amour et de la séparation, la chanson "Adieu" de Jérémy Frerot est néanmoins très positive, bien qu’elle traite également du thème de la garde partagée. L’artiste, qui fut en couple avec la nageuse multi-médaillée Laure Manaudou, revient avec tendresse sur l’histoire d’amour qui l’a uni à la mère de ses enfants. Comme une dernière lettre destinée à la personne aimée, ce titre est le premier morceau d’un troisième album en préparation.

Actualités

Vidéos

Albums