Biographie Jérémy Frérot

Jérémy Frérot s’est fait connaître grâce à The Voice et son duo Fréro Delavega, qu’il formait avec Florian Delavega. Après la séparation du groupe, il se lance en solo et sort son premier single, «Revoir», en juin 2018.

Jérémy Frérot est né à Bruges, en Gironde, le 17 mars 1990. La musique n’est pas sa passion première. Le futur chanteur est passionné de sport et, pour gagner un peu d’argent de poche, il se fait même embaucher comme sauveteur en mer dans le bassin d’Arcachon un été. Une bonne idée puisqu’il y rencontre Florian Delavega, avec qui il forme un duo.

 

Les Fréro Delavega

Plus ils font de la musique ensemble, plus ils y prennent goût. C’est alors qu’ils décident de tenter l’aventure The Voice, avec succès. En 2014, la France découvre ces deux artistes et est immédiatement séduite.

Après l’émission, les deux amis enchaînent les tournées et sortent un album, «Mon Petit Pays», certifié rapidement disque de platine. Seulement, le duo décide de se séparer en pleine gloire, pour mener chacun une carrière solo. Le groupe donne son dernier concert en juin 2017.

 

En solo

Jérémy Frérot peaufine alors son premier album solo, tout en découvrant les joies de la paternité. Laure Manaudou, sa compagne, a donné naissance à leur fils, prénommé Lou, le 18 juillet 2017.

Un peu moins d’un an plus tard, Jérémy Frérot sort un premier single, intitulé «Revoir», le 28 juin 2018, qui annonce l’arrivée de son premier album solo. Pour ce premier opus, il s’est entouré de Laurent Lamarca et Ben Mazué, avec qui il travaillait déjà du temps de Fréro Delavega. Jérémy Frérot a également annoncé une tournée solo.

 

Une carrière solo qui s’envole et une famille qui s’agrandit pour Jérémy Frérot

Après la sortie de son premier album studio "Matriochka", Jérémy Frérot sort deux singles en 2019 : "Avant le jour" et "L’Homme nouveau". L’année suivante, il enchaîne également avec la chanson "Un homme" qui précède la sortie de son second album. Sorti en 2021, ce dernier s’intitule "Meilleure vie". Il s’accompagne d’un autre single aux sonorités funk : "Fais-le". Au début de l’année 2021, Laure Manaudou, son épouse, a donné naissance à un second enfant.

Actualités

Vidéos

Albums