Albums Johnny Hallyday - Toute sa discographie

Difficile de trouver discographie plus dense et riche en succès que celle de Johnny Hallyday, qui a enregistré en cinquante-sept ans de carrière pas moins de 82 albums.

Une production hors du commun

En 1961, Johnny Hallyday n'est même pas encore majeur qu'il sort déjà deux premiers albums ! Le premier, "Nous les gars, nous les filles", est essentiellement composé de reprises de tubes américains de l'époque. Le second, "Salut les copains", fera de lui immédiatement une superstar, notamment grâce à "Retiens la nuit". Ce n'est que le début d'une illustre discographie de 82 albums : 51 albums studio, 29 albums live, 2 albums en langue étrangère. Avec plus de 37 millions d'albums vendus, il s'est hissé dans le Panthéon des plus gros vendeurs de disques en France depuis plus d'un demi-siècle.

Des succès en cascade pour Johnny Hallyday

Chaque génération de Français a eu son propre classique de Johnny Hallyday : pour les plus anciens, ce fut l'apogée de la génération yéyé et les premiers tubes de "La génération perdue" (1966), "Rivière... ouvre ton lit" (1970) ou "Insolitudes" (1973). La génération suivante a connu sa transition vers la variété grand public avec "Derrière l'amour" (1976), "Rock'n'roll Attitude" (1985) et surtout les énormes succès des deux réservoirs à tubes que sont "Gang" (1986) et "Cadillac" (1989). La troisième génération l'a remis au goût du jour : avec 2 millions d'albums vendus, "Sang pour sang" (1999) est son plus gros succès public. Et les plus jeunes ont continué de le suivre avant sa disparition en décembre 2017 avec les plus récents "Ça ne finira jamais" (2008), "Jamais seul" (2011) ou "Rester vivant" (2014).