Le -
modifié le -

Joyce Jonathan nous parle de sa passion pour la musicothérapie

Saviez-vous que... Outre son métier de chanteuse, Joyce Jonathan pratique aussi la musicothérapie qu’elle a découvert lorsqu’elle était encore étudiante. Elle nous dit tout sur sa passion en interview !

Joyce Jonathan nous parle de sa passion pour la musicothérapie

Joyce Jonathan, c’est plus de 5 millions de vues sur Youtube grâce à ses chansons et 4 albums au compteur dont le dernier « On » et sorti en octobre dernier. Cette fois, nous retrouvons cette artiste au grand cœur pour un tout autre sujet.  En effet, Joyce Jonathan pratique la musicothérapie depuis plusieurs années. Une passion dont elle a accepté de nous parler autour d’un café.

Joyce Jonathan: « La musicothérapie est un moyen de mieux se comprendre »

C’est au lycée que Joyce découvre la musicothérapie, cette pratique qui utilise la musique comme outil thérapeutique. «C’est ce qui m’a donné envie d’étudier la psychologique à la fac, en même temps que mon premier album», nous explique l’artiste. Une véritable passion qu’elle a étudiée en licence et qui a aussi eu un impact sur sa carrière. «Ma thérapie je la fais par la musique depuis toute petite». Aujourd’hui encore, l’interprète de «Je ne veux pas de toi» avoue se sentir «plus en confiance lorsqu’elle est sur scène que dans la vie».

«Evasion, musique, mental, thérapie », voilà comment Joyce Jonathan décrit cette passion qu’elle invite tout les fans de musique à découvrir !

Rendez-vous sur la page Facebook de Chérie pour découvrir les prochains "Vous saviez que" !