Le -
modifié le -

Julien Doré : focus sur sa carrière, de la Nouvelle Star à aujourd’hui

Julien Doré est l’un des artistes préférés des Français. Avant d’en arriver là, il a eu un parcours atypique, à son image. Zoom sur un chanteur pas comme les autres.

Julien Doré © Goledzinowski
2007 : Julien Doré gagne la Nouvelle Star

Le chanteur a commencé dans une émission de téléréalité que nous connaissons tous très bien : la Nouvelle Star. La marque de fabrique de Julien Doré, c’est de parvenir à reprendre des grands classiques de manière décalée, comme « Moi, lolita » d’Alizée. Son talent lui permet de remporter le titre de grand vainqueur de l’émission.

2008 à 2011 : Julien Doré fait l’unanimité

Avec un premier album, « Ersatz », sorti en 2008, le style de Julien Doré surprend autant qu’il passionne. Il part en tournée et se révèle être une vraie bête de scène. Il sort en 2011 un second album nommé « Bichon », auquel différents artistes ont collaboré. C’est un véritable succès grâce aux chansons « Kiss Me Forever » ou « L’Été Summer ». Son goût pour l’esthétisme est affirmé tandis que son sens de l’humour et son côté décalé sont confirmés, en témoigne la vidéo de teasing qu’il propose à ses fans pour sa tournée le « Bichon Tour ».

2013 : « Løve », l’album du succès

Julien Doré continue son chemin et sort « Løve ». Le titre « Paris-Seychelles » en sera le premier single, suivi de « On attendra l’hiver » et de « Chou wasabi », en duo avec la chanteuse Micky Green. La tornade est lancée, l’album devient quatre fois disque de platine. En 2014, sur le « Løve Tour », il surprend ses fans en invitant Étienne Daho sur scène, l’une de ses principales influences françaises.

2017 : « Coco câline », extrait de son dernier album

La créativité de Julien Doré ne semble avoir aucune limite. Fin 2016, il sort son dernier opus, « & », dont sont extraits les titres « Le lac », « Sublime & Silence », et « Coco câline ». Comme à son habitude, le chanteur propose pour ces trois morceaux des clips décalés, presque cinématographiques. Il nous avait d’ailleurs révélé les dessous de cet album lors d’un passage chez Chérie FM.